Football - Coupe du monde Norvège/Espagne après-match

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Euro Qualifications (H)Groupe A
Ullevaal Stadion - Arbitre T. Stieler
  1. 49′ Gavi
Journaliste : Bruno Ahoyo

, publié le 15 octobre

L'Espagne s'est imposé ce dimanche en Norvège sur la plus courte des marges (0-1). Ce résultat qualifie la Roja pour l'Euro 2024 et élimine par la même occasion Erling Haaland et les siens.



Avant le coup d'envoi de Norvège - Espagne ce dimanche à Oslo, l'équation était simple. Les Scandinaves devaient s'imposer pour continuer d'y croire dans ces qualifications de l'Euro 2024. Mais Erling Haaland et ses partenaires se sont inclinés contre le leader du groupe A (0-1). Le premier avertissement donné par Alvaro Morata, dont le but a été refusé pour hors-jeu (20eme), n'a pas servi de leçon. La réalisation en seconde période de Gavi a en revanche été accordée (0-1, 49eme). Elle s'est surtout avérée suffisante pour gagner la bataille du grand Nord et composter par la même occasion le ticket de la Roja pour l'Euro 2024 en Allemagne.

L'Ecosse, adversaire de l'équipe de France ce mardi en match amical à Lille, bénéficie de ce résultat pour également valider sa présence à l'Euro. À égalité avec les Ibères en tête du groupe A (15 points), les Britanniques sont certains de ne pas être rejoints au bénéfice de leur matelas d'avance, sachant qu'il ne reste à la Norvège qu'une rencontre. Plus bas dans la hiérarchie de cette poule, la Géorgie a quant à elle écrasé Chypre (4-0) avec notamment un but du joueur de Naples Khvicha Kvaratskhelia et un autre de l'ancien Messin évoluant désormais à l'Ajax Amsterdam, Georges Mikautadze.

Dans le groupe D, la Turquie s'est grandement rapprochée de la qualification ce dimanche en étrillant la Lettonie (4-0). Caracolant en tête avec 16 points, la sélection du joueur de l'Inter Milan Hakan Calhanoglu n'aura besoin que d'un point le 21 novembre contre le pays de Galles. Une équipe britannique qui a fait fort également ce dimanche en venant à bout du grand favori, la Croatie (2-1), désormais 3eme de la poule mais à égalité avec son bourreau du jour. Ces deux nations se livreront lors des deux derniers matchs un duel à distance pour arracher la qualification.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.