Rédaction Media365, publié le lundi 28 novembre 2022 à 13h01
Camerounais et Serbes se sont séparés lundi sur un match nul spectaculaire (3-3), qui n'arrange pas vraiment ces deux sélections en vue des huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Au bout de deux matches disputés, le Cameroun et la Serbie occupent les deux dernières places de leur groupe de Coupe du Monde. Leurs chances d'atteindre les 8es de finale se sont réduites. Toutefois, s'ils quittent le tournoi dès le premier tour, ils pourront au moins se vanter d'avoir livré l'un des meilleurs matches de la compétition.
Un match à rebondissements
Obligés de gagner pour espérer se relancer, les deux sélections ont évolué sans calcul ce lundi et cela a donné lieu à une partie totalement débridée. Une partie durant laquelle six buts ont été marqués, trois pour chacune des équipes. Les spectateurs qui ont pris place dans le stade Al-Janoub de Wakrah en ont eu pour leur argent.
Camerounais et Serbes sont à féliciter pour ce beau combat, et mention spéciale quand même aux Lions Indomptables. Ces derniers auraient pu lâcher alors qu'ils étaient menés 3-1 et après avoir notamment encaissé trois buts en l'espace de sept minutes. Mais, ils ont su s'accrocher et faire preuve de caractère pour revenir dans la partie.
Aboubakar a remis le Cameroun sur les bons rails
Vincent Aboubakar a relancé le Cameroun à la 63e, huit minutes après son entrée en jeu. L'ancien attaquant de Porto a réduit le score d'une louche exceptionnelle. « Le football c'est la créativité et le plaisir et ça m'a souri aujourd'hui », a-t-il déclaré sur BeIn Sports après la rencontre pour commenter ce but d'anthologie. Une réalisation qui peut facilement prétendre au titre du but de tournoi.
Il aurait été dommage que cette inspiration légendaire soit uniquement anecdotique. Les Camerounais ont heureusement veillé à en tirer profit en allant chercher le but de 3-3. Eric Maxime Choupo-Moting rétablissait la parité à la 66e, en conclusion d'un contre rapide et sur une passe d'Aboubakar. Revenus de nulle part avec cette égalisation, les Lions ont ensuite cherché à assurer la victoire. En vain. Il leur a manqué de jus pour renverser définitivement la Serbie.
Les Serbes se sont vus trop beaux
Côté serbe, on peut imaginer que c'est surtout la déception qui prédomine à la suite de ce match. Avec des buts de Pavlovic, de Milinkovic-Savic et de Mitrovic, les hommes de Stojkovic pensaient avoir assuré leur première victoire dans la compétition. C'était donc sans compter sur le sursaut adverse et sur leurs propres manquements. A 3-3, ils ont aussi eu la balle de match, mais Mitrovic a buté sur Epassy, le gardien remplaçant du Cameroun appelé à suppléer l'indiscipliné Onana.