Uruguay : Bielsa, la priorité

Uruguay : Bielsa, la priorité©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 05 décembre 2022 à 09h55

Après son élimination dès la phase de poules du Mondial qatari, l'Uruguay pense à Marcelo Bielsa, libre depuis son départ de Leeds.



De l'Athletic Bilbao à Leeds United, en passant par l'Olympique de Marseille ou Lille, Marcelo Bielsa a beaucoup bourlingué en Europe lors de la dernière décennie. Le technicien argentin a multiplié les expérience en club pour apporter son savoir-faire unique, avec des réussites mémorables et quelques échecs restés dans les têtes.

Bielsa, priorité de l'Uruguay !

Mais Bielsa, c'est aussi une expérience considérable dans le football de sélections. L'ancien coach de l'OM avait marqué les esprits lors de ses passages sur le banc de l'Argentine et du Chili. Et à en croire les dernières informations de TyC Sports, Bielsa pourrait retrouver une sélection sud-américaine à très court terme.

Le média argentin indique en effet que le technicien serait la priorité de la fédération uruguayenne pour remplacer Diego Alonso. La Celeste, éliminée dès la phase de poules de cette Coupe du monde, traverse une période de transition assez délicate, avec la fin d'une génération dorée (Suarez, Cavani...). Bielsa aurait le profil idoine pour reconstruire après cet échec et redonner une identité de jeu forte à une équipe critiquée pour son style restrictif ces dernières années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.