Un premier but africain et enfin une victoire pour le Cameroun ?

Un premier but africain et enfin une victoire pour le Cameroun ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 23 novembre 2022 à 18h40

L'Afrique attend enfin un but au Mondial 2022, comme les Camerounais attendent une victoire depuis 20 ans.



Le Cameroun va-t-il enfin ouvrir le compteur des équipes africaines au Mondial 2022 ? Après trois rencontres jouées, les représentantes du continent n'ont toujours pas fait trembler les filets adverses, avec une défaite pour le Sénégal face aux Pays-Bas (2-0) et deux scores nuls et vierges pour la Tunisie et le Maroc, respectivement contre le Danemark et la Croatie. Opposés eux aussi jeudi (11h) à une nation européenne, en l'occurrence la Suisse, les Lions Indomptables peuvent entrer dans l'histoire, eux qui n'ont plus gagné en phase depuis l'édition 2002.

Auteurs du seul but des Lions Indomptables en matchs de préparation, Eric Maxim Choupo-Moting joue la carte du relâchement. « Je ne regarde pas trop le passé et les statistiques. Comme à chaque match, je vais continuer à donner le meilleur de moi pour le bonheur des Camerounais, promettait mardi l'homme en forme du Bayern Munich. Je sais que je peux aider l'équipe mais pour avoir du succès, on doit le faire ensemble. »

« Nous sommes prêts pour le match, et nous allons le démontrer demain », a assuré son coéquipier Samuel Oum Gouet, mercredi en conférence de presse. Conscient de la mauvaise série des Lions Indomptables au Mondial, avec deux éditions sans le moindre point marqué et deux décennies sans victoire, le milieu de terrain de Malines veut croire à la fin de cette mauvaise série.

« La dernière victoire du Cameroun en Coupe du monde est certes lointaine, mais demain, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes, a promis le médaillé de bronze de la dernière CAN. Et comme on dit : nous allons mouiller le maillot. La sensation est immense pour chaque personne présente ici au Qatar. Mais nous les joueurs, nous sommes sereins et concentrés sur le match de demain. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.