Espagne : Luis Enrique heureux mais mesuré

Espagne : Luis Enrique heureux mais mesuré©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 24 novembre 2022 à 08h25

Après l'écrasante victoire de l'Espagne contre le Costa Rica (7-0), Luis Enrique était forcément ravi, mais ne s'enflamme pas pour autant.



L'Espagne est sortie de son premier match de Coupe du monde contre le Costa Rica pleine de confiance après avoir remporté la plus grande victoire de son histoire en Coupe du monde (7-0). A l'issue du match, Luis Enrique n'a pas pu nier qu'il était plutôt satisfait du résultat. "La vérité est que oui, je vous en avertissais ces dernières semaines. Quand les choses se passent bien, le football devient un sport merveilleux, nous avons contrôlé le jeu à tout moment, ce qui était l'objectif, contre un adversaire difficile dont nous savions qu'il allait poser des problèmes. Mais nous avons été exceptionnels dans le maniement du ballon, dans la finition. Fidèles à la même idée qui accompagne l'équipe nationale depuis des années."

"Les louanges nous affaiblissent"

L'Asturien a fait ces commentaires à Mundo Deportivo, mais s'est gardé de prendre trop ses aises. Nombreux sont ceux qui considèrent qu'il s'agit de la meilleure performance du tournoi jusqu'à présent et qui vont désormais les marquer comme l'une des équipes à battre. "Nous sommes les premiers à commencer à nous entraîner demain pour préparer le match en Allemagne. Les éloges vous affaiblissent, nous le savons, et nous n'allons pas tomber dans ce piège. L'idée est de toujours jouer comme ça, mais nous n'allons pas toujours gagner largement. Toute personne qui comprend le football peut voir que nous sommes un rival difficile".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.