Coupe du monde 2022 : Les dates des derniers barrages dévoilées

Coupe du monde 2022 : Les dates des derniers barrages dévoilées©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 14 avril 2022 à 18h10

La FIFA a annoncé que la demi-finale des barrages de la Coupe du monde 2022 entre l'Écosse et l'Ukraine se disputera le 1er juin prochain. Elle avait, pour rappel, été reportée en mars en raison de l'offensive russe.


On connaît désormais les dates des deux barrages restants pour déterminer la dernière nation européenne qualifiée pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce jeudi, la FIFA a ainsi communiqué sur le sujet. Initialement prévue le 24 mars l'opposition entre l'Écosse et l'Ukraine avait été reportée du fait de l'invasion russe et elle se déroulera finalement le 1er juin prochain. Le vainqueur de cette demi-finale affrontera le pays de Galles, le 5 juin, pour une place au Qatar afin de participer au tournoi international.

Une décision "unanime"


Après avoir consulté l'UEFA et les associations membres concernées, la FIFA a fait savoir dans un communiqué que "la nouvelle programmation de ces barrages a entraîné un ajustement du calendrier de la Ligue des nations de l'UEFA pour certains matchs. La FIFA remercie toutes les parties concernées pour leur coopération et pour le formidable esprit de solidarité dont elles ont fait preuve afin d'aboutir à une décision unanime". Le vainqueur de ces confrontations ira lui rejoindre les 12 pays européens déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au sein du groupe B. Une poule composée de l'Angleterre, de l'Iran et des États-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.