CM 2026 (Q) : L'Argentine s'impose au Brésil

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 22 novembre 2023 à 08h56

Emmenée par Lionel Messi, la sélection argentine s'est imposée contre le Brésil (0-1), la nuit dernière, au Maracana.

Ce fut une rencontre sous haute tension. Les images des heurts dans les tribunes entre les supporters de deux sélections ont beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux durant les dernières heures. Sur le terrain également, l'intensité dans les duels et la hargne furent au rendez-vous de ce match au sommet de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone CONMEBOL.

Les Brésiliens voulaient en découdre avec leur rival de toujours. En première période, 22 fautes ont été sifflées, dont 16 de la part des coéquipiers de Marquinhos. La Selecao a dominé une équipe argentine bien en place. Contre le cours du jeu, les coéquipiers de Lionel Messi sont parvenus à ouvrir le score à la 63e minute de jeu.

Joelinton sort sur carton rouge

Sur un corner de l'ancien parisien Lo Celso, l'Argentine a pris l'avantage. À la retombée du ballon, le petit Nicolas Otamendi a sauté plus haut que Gabriel Magalhaes et a battu le portier brésilien Alisson d'une belle reprise de la tête. Si les Brésiliens ont multiplié les offensives pour revenir à la marque, ce ne fut pas suffisant pour faire vibrer les filets d'Emiliano Martinez.

L'expulsion de de Joelinton, auteur d'un coup de coude sur De Paul à dix minutes de la fin, a considérablement compliqué la tâche des hommes de Fernando Diniz. Les Brésiliens finissent donc par s'incliner et occupent désormais la 6e place du classement. L'Argentine quant à elle est solide leader avec 15 points récoltés en six journées. La route de la qualification au Mondial 2026 semble toute tracée pour les Argentins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.