CM 2022 : Un célèbre chef cuisinier fait polémique après la finale

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 22 décembre 2022 à 19h28

Le chef cuisinier Salt Bae s'est fait prendre en photo en tenant la Coupe du Monde après la finale, dimanche. Ce qui n'a pas du tout plu à la FIFA.

Il s'en est passé bien des choses depuis la finale de la Coupe du Monde 2022 remportée par l'Argentine aux dépens de la France , dimanche (3-3, 4-2 aux tirs au but). Les Argentins ont bien sûr exulté et célébré le 3eme titre de l'Albiceleste après 1978 et 1986 en grandes pompes au Stade de Lusail puis au pays à Buenos Aires. Leurs compatriotes étaient même si nombreux que la parade a dû être interrompue et les champions du monde ont été transférés dans des hélicoptères. Pendant ce temps-là, en France, les vaincus français saluaient la foule au balcon du Crillon sur la place de la Concorde.

Salt Bae avec la Coupe du Monde dans les mains après la finale sur le terrain...

Après la finale de cette 22eme Coupe du Monde de l'histoire, Lionel Messi a évidemment pris un plaisir fou à tenir et à brandir le plus beau trophée de la planète. Une autre personne a également pris la Coupe du Monde dans ses mains. Un individu beaucoup plus inattendu... Et qui n'en avait pas le droit selon la FIFA à qui cette intrusion n'a pas plu. Le célèbre chef cuisinier Nusret Gokçe, plus connu sous le surnom de Salt Bae, s'est en effet introduit sur la pelouse après la finale pour s'emparer du trophée et prendre des photos avec des Argentins, notamment le capitaine Lionel Messi.


Le célèbre chef cuisinier sanctionné ?

Célèbre pour ses steaks recouverts de feuilles d'or, « le boucher des stars » n'aurait pas dû pouvoir aller sur la pelouse se faire immortaliser avec la Coupe du Monde entre les mains selon la FIFA d'après une information d'un journaliste réputé du New York Times, Tariq Panja. Le règlement prévoit normalement que le trophée ne puisse être touché que par un nombre très restreint de personnes. « Les mesures internes appropriées seront prises », a fait savoir la FIFA. Salt Bae pourrait ainsi faire l'objet de poursuites. Le chef cuisinier pourrait également être interdit de stade pour les rencontres de la prochaine Coupe du Monde 2026 aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.