CM 2022 : Rabiot et Upamecano de retour, Di Maria débute... Les compos d'Argentine-France

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 18 décembre 2022 à 14h55

Les compositions d'Argentine - France sont tombées, pour la finale du Mondial. Côté argentin, Lionel Scaloni opère un changement avec la titularisation d'Angel Di Maria. De son côté, Didier Deschamps enregistre les retours de Dayot Upamecano et d'Adrien Rabiot.

C'est l'heure ! L'heure pour l'Argentine ou bien alors la France d'accrocher une troisième étoile sur son maillot, synonyme de troisième titre de champion du monde. Les deux sélections se rencontrent, en finale de l'édition 2022 de la Coupe du monde, ce dimanche après-midi à 16h00. Pour tenter de terrasser les champions du monde en titre, Lionel Scaloni continue de privilégier un système en 4-4-2. Par rapport à la demi-finale largement remportée face à la Croatie (3-0), mardi dernier, un seul changement est à signaler. Pour la toute première fois depuis l'ultime match de la phase de poules, l'attaquant de la Juventus Turin Angel Di Maria retrouve une place de titulaire.

Deschamps fait confiance à son équipe type

Dans le onze de départ de son sélectionneur, il remplace numériquement le milieu de terrain de la Juventus Turin Leandro Paredes. Au poste de latéral gauche, le défenseur du FC Séville Marcos Acuna laisse finalement sa place, à la dernière minute, au défenseur de Lyon Nicolas Tagliafico. De son côté, Didier Deschamps, dans son 4-3-3, enregistre deux retours, dans son onze de départ, par rapport à la demi-finale remportée contre le Maroc (2-0), mercredi dernier. Il s'agit du défenseur du Bayern Munich Dayot Upamecano, ainsi que le milieu de terrain de la Juventus Turin Adrien Rabiot. Tous les deux étaient malades lors de la dernière rencontre. Une dernière rencontre durant laquelle ces deux joueurs avaient alors été suppléés, avec succès, par le défenseur de Liverpool Ibrahima Konaté et par le milieu de terrain de Monaco Youssouf Fofana. Par conséquent, le sélectionneur de l'équipe de France fait confiance à son équipe type.

Argentine : E. Martinez - Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico - Di Maria, De Paul, Fernandez, Mac Allister - Messi (c), Alvarez.
Remplaçants : Armani (g), Rulli (g), Acuna, Almada, Correa, Dybala, Foyth, La. Martinez, Li. Martinez, Montiel, Palacios, Papu Gomez, Paredes, Pezzella, Rodriguez.

France : Lloris (c) - Koundé, Varane, Upamecano, Hernandez - Griezmann, Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Giroud, Mbappé.
Remplaçants : Areola (g), Mandanda (g), Camavinga, Coman, Disasi, Fofana, Guendouzi, Kolo Muani, Konaté, Pavard, Saliba, Thuram, Veretout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.