CM 2022 : Mbappé avait prévu France-Maroc !

CM 2022 : Mbappé avait prévu France-Maroc !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 12 décembre 2022 à 13h24

Kylian Mbappé avait prévu que les Bleus et les Marocains, opposés mercredi soir en demi-finales, s'affronteraient lors du Mondial qatari, et promis de "détruire" son grand ami Achraf Hakimi.



Visionnaire, Kylian Mbappé ? En mai dernier, lors du mini-stage très décrié du PSG au Qatar entre la 37e et la 38e journée de Ligue 1, l'attaquant des Bleus avait annoncé un duel entre la France et le Maroc lors de cette Coupe du monde 2022. Et c'est effectivement ce qu'il va se passer mercredi en demi-finales de cette édition qatarie, les champions du monde en titre ayant dominé l'Angleterre samedi soir (2-1), après le succès des Lions de l'Atlas contre le Portugal dans l'après-midi (1-0). "Nous sommes ici à l'Education City Stadium. 40 000 personnes peuvent venir. France-Tunisie... J'espère que nous allons gagner. Et après nous jouerons contre le Maroc. Et... il faudra que je détruise mon ami", expliquait-il dans cette vidéo où il apparaît aux côtés de son grand ami Achraf Hakimi. "Je vais le fracasser", rétorque alors le latéral marocain, rieur. "Ça me brisera un peu le cœur, mais vous savez, le football c'est le football... Je dois le détruire !", conclut Mbappé, tout sourire.

Bien pris par Kyle Walker et ses coéquipiers anglais samedi soir, le meilleur buteur de ce Mondial qatari, avec cinq réalisations, va cette fois avoir droit à un duel contre un joueur dont il est très proche et qu'il connaît par cœur, et à qui il a même rendu visite au camp de base du Maroc durant ce Mondial. Une amitié née dès l'arrivée de l'ancien Madrilène dans la capitale à l'été 2021. "Kylian est l'un des premiers qui est allé parler à Achraf à son arrivée, confie un habitué du Camp des Loges à L'Equipe. Il a essayé tout de suite de l'aider. Kylian parlait espagnol et je pense qu'il voulait continuer à pratiquer cette langue (rires). Ensuite, ils ont le même âge, des délires communs. Ils passent leur temps à se chambrer. Faut pas aller chercher beaucoup plus loin. Ils se sont trouvés." Une amitié qui sera donc mise entre parenthèses mercredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.