CM 2022 : Le tirage que veut Meunier pour la Belgique

CM 2022 : Le tirage que veut Meunier pour la Belgique©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 01 avril 2022 à 15h46

Thomas Meunier a dévoilé le groupe dans lequel il souhaite voir la Belgique évoluer, avant le tirage au sort de la Coupe du monde au Qatar.



C'est donc vendredi à partir de 18h, au Centre des expositions de Doha, que le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde va être effectué. Avec 29 des 32 équipes connues, puisqu'il faudra attendre le mois de juin, et l'issue du dernier barrage européen, entre les Gallois et le vainqueur d'Ecosse-Ukraine, et des barrages intercontinentaux, avec le Pérou ou l'Australie ou les Emirats Arabes Unis, et le Costa Rica ou la Nouvelle-Zélande, pour attribuer les trois ultimes billets pour le Qatar. Et tout le monde est impatient de connaître la composition des groupes, à l'image de Thomas Meunier. L'international belge, qui évolue aujourd'hui au Borussia Dortmund, a dévoilé sur Twitter la poule qu'il souhaiterait pour les Diables Rouges.


En compagnie de la Belgique, il voit bien l'Uruguay de son ancien coéquipier parisien Edinson Cavani, le Sénégal, champion d'Afrique en titre, ainsi que l'Ecosse. Un groupe qui ne serait pas forcément des plus faciles pour une équipe qui vient de perdre sa première place au classement FIFA, au profit du Brésil. Ce qui ne l'empêche évidemment pas d'être dans le chapeau numéro 1, celui des têtes de série, pour le tirage au sort, en compagnie du Qatar, pays organisateur, et des sept pays les mieux classés au classement FIFA publié le 31 mars. Troisième du dernier Mondial, la Belgique, qui avait été difficilement battue en demi-finale de cette édition russe par les Bleus, a survolé les qualifications et sera de nouveau parmi les favoris de ce Mondial 2022, le 14e de l'histoire de la sélection d'outre-Quiévrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.