CM 2022 : Le Brésil et l'Uruguay cartonnent, l'Argentine assure

CM 2022 : Le Brésil et l'Uruguay cartonnent, l'Argentine assure©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 02 février 2022 à 09h15

Le Brésil et l'Uruguay ont chacun marqué quatre buts face au Paraguay (4-0) et au Venezuela (4-1), alors que l'Argentine a écarté la Colombie (1-0).

Déjà qualifiés pour le Mondial qui se déroulera au Qatar entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022, le Brésil et l'Argentine ont fait le travail ce mardi, à l'occasion de leur quinzième match comptant pour les qualifications pour cette fameuse Coupe du monde. La Seleçao s'est promenée contre le Paraguay (4-0), tandis que l'Albiceleste a fait le minimum syndical face à la Colombie (1-0).

Côté brésilien, Marquinhos s'est illustré avec deux passes décisives, dont une en première période sur l'ouverture du score de Raphinha (28e) et une autre sur le deuxième but auriverde, œuvre de Coutinho (62e). Les deux derniers buts ont été inscrits en toute fin de rencontre par Antony (86e) et Rodrygo (88e), synonyme de succès à sens unique face à des Paraguayens qui ne peuvent désormais plus espérer voir le Qatar.

La Colombie en danger

Beaucoup moins de spectacle en revanche pour l'Argentine qui s'est contentée du seul et unique but de Lautaro Martinez (29e) pour venir à bout d'une Colombie désormais en grand danger de rater la prochaine Coupe du monde. Les partenaires de Juan Cuadrado restent sur sept matchs sans victoire dans ces qualifications et se retrouvent septièmes, à quatre points de la cinquième place synonyme de barrage.

Enfin l'Uruguay poursuit son redressement, vainqueur 4-1 du Venezuela avec notamment deux buts d'Edinson Cavani (45eme+1) et Luis Suarez (53eme sur penalty). Quatrième avec un point d'avance sur le Pérou, la Celeste sera assurée au minimum des barrages si elle bat les Péruviens en mars pour le compte de l'avant-dernière journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.