CM 2022 : L'alcool dans les stades au Qatar, c'est non

CM 2022 : L'alcool dans les stades au Qatar, c'est non©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 08 juillet 2022 à 15h51

Il ne sera pas possible de boire de l'alcool dans les stades lors de la Coupe du monde au Qatar. Et sa consommation sera extrêmement réglementée durant la compétition.



Comme attendu, la consommation d'alcool ne sera pas permise dans les stades lors du Mondial qatari, programmé du 21 novembre au 18 décembre. Reuters et l'AFP ont révélé l'information vendredi, en apportant quelques précisions sur la mise en place de cette interdiction, même si on n'en sait pas plus concernant les loges. Et si elle ne concerne que les enceintes de cette première Coupe du monde de l'histoire organisée dans un pays musulman, les créneaux et les lieux où il devrait être possible de consommer des boissons alcoolisées vont être extrêmement restreints. Au Qatar, la consommation d'alcool en public est strictement interdite, et seuls quelques bars et restaurants d'hôtels proposent de l'alcool aux visiteurs, qui n'ont pas le droit d'en ramener dans le pays.

"Il faut respecter leurs règles"

Pendant cette Coupe du monde au Qatar, où plus d'un million de supporters sont attendus, la consommation sera uniquement autorisée autour des stades avant et après les matchs, ainsi que dans certaines fan-zones, lors de - courtes - plages horaires bien définies. Et si l'interdiction de l'alcool dans les stades est déjà effective dans plusieurs pays européens, ce n'est pas le cas en Australie, l'un des derniers qualifiés pour la compétition. Membre du groupe de supporters « Australian Fanatics », Rob Greco, qui va se rendre à son cinquième Mondial, avoue avoir "vite réalisé que ce ne serait pas la fête comme en Russie ou au Brésil. C'est d'ailleurs ce qu'on disait aux gens avec qui on discutait de ce voyage au Qatar : « Si vous croyez que vous allez pouvoir aller là-bas et boire tous les jours, vous vous trompez. » On y va avec l'esprit ouvert, mais c'est vraiment la m.... qu'on ne puisse pas boire pendant les matchs. C'est dans notre culture, mais on est dans un pays différent et il faut respecter leurs règles", confie-t-il à Yahoo Sports Australia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.