CM 2022 : Angleterre-Sénégal, un choc de Premier League

CM 2022 : Angleterre-Sénégal, un choc de Premier League©Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 04 décembre 2022 à 13h15

Le huitième de finale entre l'Angleterre et le Sénégal, ce dimanche (20h), opposera des joueurs habitués à se croiser sur les pelouses de Premier League.



En 2002, lors de sa première participation au Mondial, le Sénégal présentait une majorité de joueurs de Ligue 1, à tel point que les Lions de la Teranga de Bruno Metsu furent affublés par certains du sobriquet de "Sénégaulois", après la victoire sur la France en ouverture. Les choses ont bien changé en une vingtaine d'années. Et, au moment d'affronter les Three Lions de Gareth Southgate en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022, l'Angleterre est désormais le pays le plus représenté, avec 10 éléments dans le groupe d'Aliou Cissé, comme c'était déjà le cas au Mondial 2018.

Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly (Chelsea), Idrissa Gana Gueye (Everton), Cheikhou Kouyaté (Nottingam Forest), Nampalys Mendy (Leicester City), Pape Matar Sarr (Tottenham) évoluent en Premier League, tandis que Seny Dieng (Queens Park Rangers), Ismaïla Sarr (Watford) et Iliman Ndiaye (Sheffield United) représentent le Championship, antichambre de l'élite.

Les compliments d'Harry Kane

Les deux premiers cités se sont attirés les compliments d'un certain Harry Kane. « Ce sont deux excellents joueurs et ils l'ont prouvé sur la scène internationale et avec leurs clubs ces dernières saisons. Bien sûr, ils représentent une force majeure pour cette sélection sénégalaise. Mais ils ont encore bien d'autres menaces et d'excellents joueurs en réserve et leur principal atout est leur solidarité. C'est aussi ce qui leur a permis de devenir champions d'Afrique, de se qualifier pour la Coupe du monde et de franchir la phase de groupes de ce Mondial », a dit l'avant-centre anglais, qui croisera leur route mais aussi sans doute celle de son coéquipier chez les Spurs, Pape Matar Sarr, susceptible de pallier l'absence d'Idrissa Gana Gueye dans l'entrejeu. Coup d'envoi à 20 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.