Brésil : Quand un sosie de Neymar piège la télé américaine

Brésil : Quand un sosie de Neymar piège la télé américaine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 28 novembre 2022 à 14h59

La chaîne américaine Fox a été trompée par un sosie de Neymar qui déambulait dans les rues de Doha en pleine Coupe du monde...



Une vidéo de Neymar, tout sourire, en train de déambuler à Doha a fait le buzz ce week-end sur les réseaux sociaux. Sauf qu'il ne s'agissait pas de l'attaquant brésilien du PSG, sur le flanc en raison d'une lésion ligamentaire latérale au niveau de la cheville droite subie face à la Serbie et au moins forfait pour la rencontre de lundi (17h heure française) contre la Suisse, mais d'un sosie plus vrai que nature. Un sosie qui a piégé la chaîne américaine Fox. "Neymar a été aperçu en train de marcher dans les rues de Doha", a-t-on d'abord pu lire sur le compte Twitter de Fox Soccer, en légende d'une vidéo de ce sosie déambulant dans les rues de la capitale qatarie, vêtu d'un polo et d'un short de la Seleçao. "Mise à jour : on s'est fait avoir. Neymar a un sosie très convaincant", a fini par réagir la chaîne sur le même réseau social, après avoir été alertée par de nombreux internautes.

Car ce sosie, également de nationalité brésilienne, est loin d'être un inconnu. Déjà présent dans les tribunes du stade de Lusail pour le match inaugural du Brésil dans ce Mondial qatari contre la Serbie (2-0), Eigon Oliver, qui adopte le même look, jusqu'aux tatouages, de la star, est suivi par plus de 776 000 personnes sur Instagram, ce qui reste toutefois très loin du « vrai » Neymar, avec ses 186 millions de fans sur le réseau social de partage de photos et de vidéos. Et les deux hommes ont fini par se rencontrer à Paris pour le plus grand plaisir du sosie. Une véritable "bénédiction" pour Eigon Oliver. "Il a changé ma vie d'une manière radicale, m'offrant des millions de possibilités et d'opportunités, me faisant des découvrir des endroits et des gens que je n'aurais jamais imaginé rencontrer", avait-il écrit sur Instagram après sa rencontre au Parc des Princes avec l'ancien Barcelonais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.