Bleus : Encore un forfait !

Bleus : Encore un forfait !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 20 septembre 2022 à 09h46

Didier Deschamps a enregistré un nouveau forfait pour les matchs de Ligue des nations contre l'Autriche et le Danemark. Touché à une cheville, Lucas Digne est remplacé par le Rennais Adrien Truffert, appelé pour la première fois chez les Bleus.



Avec tous ces absents, Didier Deschamps aurait pu composer une autre équipe ! Le sélectionneur tricolore a enregistré un énième forfait mardi, pour les deux rencontres de Ligue des nations des Bleus, qui servent surtout de préparation à la Coupe du monde : jeudi face à l'Autriche au Stade de France, puis trois jours plus tard contre le Danemark à Copenhague. Alors que Karim Benzema, Paul Pogba, N'Golo Kanté, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot, Boubacar Kamara, Hugo Lloris et Théo Hernandez ont été contraints de renoncer sur blessure à ce rassemblement, Lucas Digne doit lui aussi déclarer forfait. Comme Kamara, qui remplaçait Rabiot et a depuis été suppléé par Jordan Veretout, l'arrière gauche d'Aston Villa devait prendre la place de Théo Hernandez. Mais il souffre d'un œdème à la cheville droite, ont constaté les médecins de la FFF à Clairefontaine.

Et c'est donc Adrien Truffert qui se retrouve appelé pour la toute première fois en équipe de France. Retenu avec les Espoirs, le défenseur rennais a rejoint les A en début de matinée, révèle la FFF. A 20 ans, le natif de Liège dispute sa troisième saison dans l'élite avec son club formateur, et a déjà délivré deux passes décisives en Ligue 1 depuis le début de saison. Celui qui pouvait également être sélectionné avec la Belgique, son pays de naissance, avait évoqué son profil en novembre dernier après un doublé contre l'OL, et sa capacité à évoluer plus haut sur le terrain. "Même si je joue latéral en club, je suis quelqu'un de très offensif. Je n'ai pas envie de dire quel poste je préfère mais finir les actions reste une de mes qualités. Avec l'équipe, je travaille devant le but", avait-il déclaré lors d'un point-presse des Espoirs, parlant également de son avenir : "Je sais que je dois travailler, et montrer que ce que j'ai fait, je peux le montrer sur le long terme." Et ça paie...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.