Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 02 janvier 2023 à 13h51
Sacré champion du monde contre les Bleus au Qatar, le fantasque gardien Emiliano Martinez aurait dépensé plus de 22 500 euros pour acheter un chien de garde notamment chargé de veiller sur sa médaille.
Il est de retour. Si Lionel Messi a pu bénéficier de quelques jours de repos supplémentaires, et n'a donc pas participé à la première défaite du PSG cette saison, dimanche soir à Lens (1-3), les autres champions du monde argentins ont retrouvé leur club, à l'image d'Angel Di Maria et Leandro Paredes, de retour à l'entraînement de la Juventus. Emiliano Martinez est lui revenu la semaine dernière, et il était sur le banc dimanche lors du déplacement victorieux de son équipe d'Aston Villa sur la pelouse de Tottenham (2-0). Un match avant lequel le fantasque « Dibu » a salué Hugo Lloris, son homologue tricolore, avec une poignée de main et un clin d'œil dans les couloirs du Tottenham Hotspur Stadium.
Comme... Lloris
Celui qui a déclenché plusieurs polémiques en raison de ses célébrations, comme lorsqu'il a fait un geste obscène en recevant le trophée de meilleur gardien du Mondial qatari, quand il s'est affiché avec une poupée de bébé représentant Kylian Mbappé lors de la parade à Buenos Aires pour fêter le troisième sacre mondial de l'Albiceleste ou en se moquant d'Aurélien Tchouaméni, fait de nouveau l'actualité pour des raisons extra-sportives. Selon le Daily Star, le portier de 30 ans a dépensé 20 000 livres sterling (plus de 22 560 euros) pour s'acheter... un chien ! Mais pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'un chien de défense, un malinois censé notamment surveiller sa médaille de champion du monde. Un chien utilisé par les Navy Seals, la force spéciale de la marine américaine, et que Martinez a acheté auprès de la société Elite Protection Dogs, qui assure notamment la sécurité d'Ashley Cole, du boxeur Tyson Fury mais aussi de... Lloris. Ce qui fera un nouveau sujet de discussion entre les deux hommes lors du match retour entre les joueurs de Birmingham et les Spurs, programmé en mai prochain à Villa Park dans le cadre de la 36e journée de Premier League.