Aston Villa : Martinez de retour à l'entraînement

Aston Villa : Martinez de retour à l'entraînement©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 décembre 2022 à 18h20

Après plusieurs jours de vacances, le champion du monde argentin Emiliano Martinez est revenu à l'entraînement d'Aston Villa, ce vendredi. Celui qui s'est signalé par ses multiples provocations face aux Bleus n'est pas sûr de rejouer de manière immédiate mais a été mis en garde par son entraîneur, Unai Emery.



Emiliano Martinez pourrait possiblement retrouver Hugo Lloris, dès dimanche lors du match Tottenham-Aston Villa, en Premier League (15 heures). Ce vendredi, 12 jours après la finale du Mondial 2022 remportée par l'Argentine face aux Bleus (3-3 ; 4 tirs au but à 2), le gardien a effectué son retour à l'entraînement d'Aston Villa. Durant les derniers jours, il s'est surtout signalé par un comportement pour le moins délicat à l'égard de plusieurs joueurs de l'équipe de France. En tenant une poupée à l'effigie de Kylian Mbappé lors des célébrations du titre mais également en estimant qu'Aurélien Tchouaméni s'était "chié dessus" lors de la séance des tirs au but. Alors qu'Unai Emery souhaiterait se séparer de lui - et le remplacer par la révélation du Mondial 2022, Yassine Bounou - le technicien a effectué un point sur le cas de son portier en conférence de presse.

Emery : "Il doit à nouveau s'adapter rapidement à notre travail"


"J'espère qu'il va être disponible physiquement et, mentalement nous allons vérifier. J'espère qu'il sera à 100% concentré sur Aston Villa. Il doit à nouveau s'adapter rapidement à notre travail", a prévenu Emery, dans des propos retranscrits par la BBC. Alors qu'il a déjà expliqué la semaine dernière qu'il allait avoir une conversation avec son portier - principalement centrée sur son attitude lors des diverses célébrations du titre mondial - l'ancien entraîneur du PSG n'a pas oublié de rappeler le statut récent de Martinez. "Bravo à lui et maintenant nous pensons à ce qui va venir avec Aston Villa. Nous sommes fiers de lui. Chaque supporter d'Aston Villa doit être fier de lui. Nous avons dans notre équipe et dans notre effectif un vainqueur d'une Coupe du monde, et il le mérite", a-t-il synthétisé. Emery a eu des mots positifs afin de mettre en exergue le caractère de Martinez. "Il pousse ses coéquipiers à l'entraînement tous les jours. Quand il reviendra, nous devons essayer de le réintroduire dans notre quotidien et être positif pour utiliser son énergie et essayer d'utiliser sa mentalité pour nous aider", a estimé l'entraîneur de l'actuel 12ème de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.