Premier League : Retrouvailles courtoises entre Lloris et Martinez

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 02 janvier 2023 à 11h00

Hugo Lloris et Emiliano Martinez se sont retrouvés dimanche lors du match de Premier League entre Tottenham et Aston Villa (0-2). Quinze jours après la finale du Mondial 2022 remportée par l'Argentine face aux Bleus, cela a été très bref et courtois entre les deux hommes, à défaut d'être chaleureux.

Une poignée de main et un clin d'œil. Dans le tunnel du Tottenham Hotspur Stadium Hugo Lloris, titulaire, a brièvement salué Emiliano Martinez (resté sur le banc), dimanche juste avant Tottenham - Aston Villa (0-2). Deux semaines après leur duel en finale de la Coupe du monde 2022, les deux gardiens se sont retrouvés et c'est le second qui a initié la prise de contact, tandis que le portier des Bleus est apparu très concentré et le visage fermé. La réponse courtoise de Lloris a pu démontrer l'absence d'une volonté de polémiques, d'un côté comme de l'autre. C'était loin d'être une évidence, surtout quand on repense au comportement du portier de l'Albiceleste après le succès lors de la Coupe du monde. Revenu vendredi à l'entraînement d'Aston Villa, Martinez s'était notamment mis en exergue via de nombreuses sorties chambreuses envers les Bleus.

La "date de péremption" de Lloris est passée, selon Souness

Durant les célébrations de la troisième étoile de l'Albiceleste, à Buenos Aires, il s'était notamment affiché avec une poupée de bébé à l'effigie de Kylian Mbappé, qui avait inscrit 4 buts contre lui lors de la finale. Côté terrain, dimanche, si Martinez a donc dû rester spectateur de la rencontre, le recordman de sélections chez les Bleus (145) a contribué à la défaite des Spurs. Lloris n'est pas parvenu à capter le tir lointain de Douglas Luiz, avec rebond, ce qui a occasionné dans la foulée l'ouverture du score de l'Argentin Emiliano Buendia (50ème). À la 73ème minute, Douglas Luiz a doublé la mise et validé la chute des Spurs du top 4 de Premier League. Capitaine des Spurs, Lloris n'a pas échappé aux critiques. L'ancien joueur et coach de Liverpool, Graeme Souness s'est montré tranché au micro de Sky Sports. "Je n'ai jamais été un grand fan de Lloris. Pour moi, sa date de péremption est passée", a-t-il estimé concernant le gardien sous contrat jusqu'en 2024. Mercredi, sur la pelouse de Crystal Palace, Lloris aura l'occasion de lui donner tort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.