Argentine - Messi : "La Coupe du monde m'a appelé"

Axel Allag, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 10h35

Dans un entretien accordé à la radio Urbana Play de Buenos Aires, Lionel Messi est revenu sur le sacre de l'Argentine lors du dernier Mondial. Le septuple Ballon d'Or a notamment avoué s'être senti "appelé" par le prestigieux trophée, ce qui l'a poussé à ne pas respecter le protocole après la finale remportée face aux Bleus (3-3 ; 4 tirs au but à 2).

Il n'a pas pu résister à la tentation. Le 18 décembre dernier sur la pelouse du stade de Lusail, après la finale étincelante entre l'Argentine et les Bleus (3-3 ; 4 tirs au but à 2), Lionel Messi a été "appelé" par le trophée qu'il désirait tant. A 35 ans, le septuple Ballon d'Or s'est donc dirigé vers la Coupe du monde après avoir reçu son trophée honorifique de meilleur joueur de la compétition. "La Coupe du monde m'a appelé. Elle m'a dit : 'Viens et prends-moi, car maintenant tu peux me toucher'. Je l'ai vue qui brillait dans ce magnifique stade et je n'ai pas hésité quand j'ai décidé de l'embrasser" a narré Messi lundi à la radio Urbana Play de Buenos Aires.

"Voilà, il ne reste rien"



Bien sûr, à choisir, Messi aurait préféré que Diego Armando Maradona, son compatriote décédé en 2020, puisse lui remettre le trophée en raison de la signification de cette troisième étoile pour l'Albiceleste, obtenue 36 ans après son dernier sacre datant de l'époque Maradona. "Ça m'aurait fait plaisir que Diego me remette la coupe pour qu'il voie au moins l'Argentine championne. Il aimait tellement la sélection. Depuis là-haut, il m'a donné de la force, tout comme beaucoup de gens qui m'aiment", a reconnu Lionel Messi. Ce dernier désirait visiblement partager son émotion post-Mondial avec les auditeurs de son pays car le thème de son futur au PSG n'a pas été abordé alors que l'attaquant est sous contrat jusqu'en juin 2023 avec une option pour 2024. "Voilà, il ne reste rien, j'ai tout gagné avec la sélection, Barcelone, et individuellement. Cela clôturait ma carrière d'une manière unique", a synthétisé Lionel Messi.



 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.