Argentine : L'arrêt de Martinez reformé par plus de 1 000 enfants !

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 26 mars 2024 à 23h04

Emiliano Martinez qui repousse la tentative de Kolo Muani, une action passée à la postérité...

Randal Kolo Muani en fera des cauchemars toute sa vie, et pas mal de supporters français avec lui. A l'inverse, ce sont des rêves éternels pour Emiliano Martinez, qui a sorti cet arrêt miraculeux au bout de la prolongation de la finale du Mondial 2022 entre la France et l'Argentine (3-3 a.p., tab : 4-2), grâce à sa jambe gauche amenée au sol... Cette scène qui est encore dans toutes nos têtes a été recréée au pays des champions du monde par une foule d'enfants, qui a ainsi dessiné la position du gardien de l'Albiceleste et du ballon, de manière à ce qu'on reconnaisse effectivement le tableau au premier coup d'oeil.

"On dirait que c'est préparé depuis des années, mais ils se sont juste mis en position"

C'est à Rio Tercero que s'est déroulée l'opération, à l'occasion d'une tournée des trois trophées détenus par l'Argentine, la Coupe du monde bien sûr, mais aussi la Copa América et la Finalissima (ancienne Coupe intercontinentale remise au goût du jour). Pour un des artistes à l'origine de l'oeuvre, c'est "une grande joie d'avoir eu l'opportunité de dessiner ce moment emblématique pour recevoir la Coupe du monde dans notre ville de Rio Tercero" : "Merci à toute l'équipe ayant accompagné, à toutes les filles et garçons et aux clubs qui ont participé ! Argentine, championne du monde !"


Le gardien d'Aston Villa a relayé la photo sur les réseaux sociaux, ce qui a permis d'offrir à cette initiative la reconnaissance qu'elle méritait. Un des dirigeants locaux a expliqué que les enfants n'avaient pas spécialement répété, au contraire (propos relayés par Buen Telefe) : "On dirait que c'est préparé depuis des années, mais on leur a juste dit à leur arrivée qu'on allait le faire, et ils se sont mis en position." Bien joué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.