Tout savoir sur Lyon-Monaco

Tout savoir sur Lyon-Monaco©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 20 avril 2021 à 22h20

Mercredi soir, l'affiche des quarts de finale de la Coupe de France mettra aux prises l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco (21h10). Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette opposition.


Un choc de prétendants aux titres. Engagés aussi bien dans la lutte pour la Ligue 1 que dans celle pour la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco vont s'affronter mercredi soir dans le cadre des quarts de finale de la seconde compétition mentionnée ci-dessus (21 h10). Séparées par un petit point dans le championnat de France - en faveur du club princier - les deux formations possèdent de grandes ambitions en cette fin de saison.

L'OL n'a peur de personne, Monaco veut continuer sa route

Privé de Tino Kadewere et Djamel Benlamri, revenu blessé de sélection, Rudi Garcia pourrait préserver Jason Denayer en raison d'un coup subi face à Nantes, dimanche (1-2). Pour autant, l'entraîneur de l'OL espère que son équipe sera en capacité de faire la différence. "C'est un match important contre une grosse équipe. Il n'y a pas de calcul à faire, car il n'y a pas de prolongation. Il faudra un vainqueur, et j'espère que ce sera nous, quand bien même Monaco est sur une bonne dynamique. On respecte tout le monde mais on n'a pas peur de personne car on a démontré qu'on pouvait battre tout le monde", a-t-il glissé en conférence de presse.


Suite à la nette victoire de dimanche en Ligue 1 sur la pelouse des Girondins de Bordeaux avec l'AS Monaco (0-3), Niko Kovac n'a lui aussi pas l'intention de prendre la Coupe de France à la légère. Alors que le dernier sacre de Monaco dans l'épreuve remonte à 1991, l'ancien coach du Bayern Munich aspire à se rendre en demi-finale. "Je vis et j'aime mon métier. Gagner est le meilleur sentiment. Mes joueurs veulent aller à Lyon pour gagner. Nous voulons battre nos adversaires. J'ai acquis de l'expérience dans le passé. Cela m'aide et je l'utilise pour motiver mes joueurs. Mais la vérité est sur le terrain", a-t-il indiqué, lui qui sera privé de Benjamin Lecomte (préservé) et Cesc Fabregas (phase de réathlétisation) en plus des quatre joueurs touchés par la Covid-19 (Chrislain Matsima, Eliot Matazo, Enzo Millot et Krépin Diatta, ndlr).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.