OL : Tolisso croit à la Coupe d'Europe

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 avril 2024 à 11h10

L'OL, à la faveur de son succès contre Monaco (3-2), est toujours en course pour une qualification en Coupe d'Europe et l'objectif d'une 7ème place, au minimum, est dans les esprits comme affirmé par Corentin Tolisso.

L'OL, désormais maintenu en Ligue 1, songe clairement à l'Europe. Une qualification qui pourrait s'obtenir de deux manières : soit via le championnat soit en cas de succès lors de la finale de la Coupe de France (face au PSG le 25 mai prochain). Dimanche, la formation de Pierre Sage a su prendre le meilleur sur l'AS Monaco (3-2) et a donc su rebondir après son revers au Parc des Princes (4-1). Surtout, Lyon est toujours présent pour une éventuelle qualification européenne et la 7ème place (qualificative pour la Ligue Europa Conférence en cas de victoire du PSG en Coupe) est bien présente dans les têtes selon Corentin Tolisso, qui s'est confié en devant la presse dimanche dans des propos relatés par l'AFP.

L'OL "peut rêver d'aller plus haut"

"Oui, c'est un véritable objectif maintenant qu'on est maintenu officiellement", a confié le milieu de terrain, dans des propos relatés par l'AFP. "On peut rêver d'aller plus haut. On se devait à nos supporters d'aller en finale de la Coupe de France, mais après ce qu'on a vécu en début de saison. Maintenant, on doit essayer de se qualifier pour une Coupe d'Europe. Ce serait vraiment exceptionnel et cela ferait plaisir à beaucoup de gens", s'est avancé le champion du monde 2018, qui espère que la dynamique de l'OL va perdurer lors des 3 derniers matchs de Ligue 1. "Il reste trois matches pour accrocher la 7ème place voire plus, on ne sait jamais, et ensuite il y aura la finale".

Le premier des 3 matchs restants en Ligue 1 n'aura rien de simple car il s'agira d'un déplacement à Lille, le 6 mai prochain. Sur leur terrain, les joueurs de Paulo Fonseca disposent en effet du meilleur bilan avec une seule défaite - face à Reims fin septembre. "On ira à Lille avec plein d'ambition et bien sûr que nous voudrons aller gagner là-bas", a souligné un Tolisso très motivé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.