NBA (Playoffs) : Denver sur sa lancée, New York repasse en tête

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 15 mai 2024 à 08h55

Lors des demi-finales de Conférence, les Denver Nuggets et les New York Knicks mènent désormais 3-2 et se rapprochent d'une qualification pour le prochain tour, après s'être imposés la nuit dernière.

Le MVP de la saison régulière avait visiblement un message à faire passer. En effet, alors qu'Adam Silver lui a remis son trophée avant le début de la rencontre à la Ball Arena, Nikola Jokic a ensuite une nouvelle fois fait très, très fort. Car, si Denver avait réussi ces derniers jours à revenir à hauteur de Minnesota à l'extérieur, il fallait désormais que les Nuggets confirment ce regain de forme à domicile. C'est chose faite. Défaits devant leur public lors des matchs 1 et 2 de cette série, les joueurs de Michael Malone ont cette fois battu les Wolves dans le Colorado (112-97) et mènent donc 3-2, lors des demi-finales de la Conférence Ouest. Pour cela, Denver a petit à petit pris ses distances sur la franchise de Rudy Gobert (18 points et 11 rebonds) et a notamment fait la différence lors du 3eme quart-temps (38-30). Très attendu, Jokic a donc répondu présent et a brillé comme il sait le faire (40 points, 7 rebonds et 13 passes), tandis que la défense des Nuggets a réussi à limiter offensivement Anthony Edward (18 points, à 5 sur 15 au tir, et 9 passes). Grâce à ce troisième succès de suite, les champions en titre prennent la tête dans cette série et ne sont plus qu'à une victoire de rejoindre le prochain tour.

Brunson porte à nouveau les Knicks

Dans l'autre rencontre au programme la nuit dernière en NBA, les Knicks ont, eux aussi, fait le travail à domicile. Opposée à Indiana, la franchise new-yorkaise a pour sa part réussi à se reprendre avec la manière (121-91), après deux défaites à l'extérieur. Au Madison Square Garden, les coéquipiers de Jalen Brunson (44 points et 7 passes) ont trouvé un second souffle dans cette série et ont donc repris l'avantage face aux Pacers. Devant au score après un premier quart-temps maîtrisé (38-32), les joueurs de Tom Thibodeau comptaient déjà une avance confortable au moment de regagner les vestiaires (+15). Par la suite, les Knicks n'ont pas faibli (52-37 lors des 24 dernières minutes) et ont donc calmé Pascal Siakam (22 points et 8 rebonds) et ses coéquipiers, qui s'étaient montrés intraitables à domicile. Bien épaulé par Alec Burks (18 points), Josh Hart (18 points et 11 rebonds) et Miles McBride (17 points), Brunson a donc encore une fois été le héros de la franchise new-yorkaise en réalisant un 5eme match à 40 points ou plus lors de ces playoffs. Désormais, les Knicks ne sont plus qu'à une victoire de disputer leur première finale de Conférence depuis... 2000 !

NBA / PLAYOFFS
Premier tour
Conférence Est 
Boston (1) - Miami (8) : 4-1
Cleveland (4) - Orlando (5) : 4-3
New York (2) - Philadelphie (7) : 4-2
Milwaukee (3) - Indiana (6) : 2-4

Conférence Ouest
Oklahoma City (1) - New Orleans (8) : 4-0
LA Clippers (4) - Dallas (5) : 2-4
Denver (2) - LA Lakers (7) : 4-1
Minnesota (3) - Phoenix (6) : 4-0

Demi-finales de Conférence
Conférence Est 
Boston (1) - Cleveland (4) : 3-1
New York (2) - Indiana (6) : 3-2

Conférence Ouest
Oklahoma City (1) - Dallas (5) : 2-2
Denver (2) - Minnesota (3) : 3-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.