L1 : Le PSG sacré champion de France samedi face au Havre si...

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 avril 2024 à 23h43

Ce mercredi, le PSG n'a pas glané le 12ème titre de champion de France de son histoire en raison du succès de Monaco contre Lille (1-0). Toutefois, les joueurs de Luis Enrique auront l'occasion de gagner leur titre sur le terrain dès samedi, au Parc des Princes, face au Havre (21 heures).

Le 12ème titre de champion de France du PSG n'est qu'une question de temps, sans doute même de jours. Ce mercredi soir, le club de la capitale était au courant des possibilités pour remporter un nouveau titre après le Trophée des champions - obtenu face à Toulouse en janvier. Les joueurs de Luis Enrique devaient s'imposer à Lorient, ceux qu'ils n'ont pas manqué de faire (1-4) et compter dans le même temps sur une contre-performance de l'AS Monaco face à Lille. Cependant, sur la pelouse de Louis-II, le club princier a pu prendre les 3 points grâce au but crucial inscrit par Youssouf  Fofana à la 61ème minute et a donc, par ricochet, engendré un léger retard concernant le titre désiré par les joueurs de Luis Enrique. A désormais 4 journées de la fin du championnat de France, 11 points séparent le club de la capitale de son dauphin.

Le PSG est maître de son destin

Meilleure attaque de Ligue 1 (73 buts marqués), défait seulement une fois (face à Nice en septembre), le PSG a l'occasion d'être sacré champion de France pour la 3ème fois consécutive dès samedi face au Havre. Au Parc des Princes (21 heures), il sera nécessaire, dans le plus simple des cas, de s'imposer pour que les joueurs de Luis Enrique puissent célébrer le titre devant leurs supporters. Si d'aventure, le club de la capitale devait être neutralisé voire défait face aux joueurs de Luka Elsne, alors il faudra espérer que l'AS Monaco ne s'impose pas le lendemain, dimanche, contre l'OL, sur la pelouse du Groupama Stadium (19 heures). En conférence de presse, avant de prendre l'avion de Lorient à Paris, Luis Enrique, qui était donc dans l'attente du résultat de Monaco-Lille, avait lui confié son ambition tandis que le quadruplé est dans toutes les têtes au PSG (Trophée des champions, Ligue 1, Coupe de France et possiblement Ligue des champions).

"Quand vous remportez un Championnat, ça signifie que vous êtes supérieur à vos adversaires. Nous sommes encore en vie dans toutes les compétitions. Nous sommes très contents et satisfaits, mais nous devons avant tout penser à tout ce qui doit encore arriver durant le mois à venir et donner la meilleure version de nous-mêmes. C'est l'objectif. Il reste beaucoup de matches, sept voire huit, espérons-le. Pour les disputer, j'ai besoin d'une équipe concentrée au maximum", a-t-il prévenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.