PSG - Rennes : Stéphan se méfie de Mbappé

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 02 avril 2024 à 16h20

À l'approche de la demi-finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain, Julien Stéphan, l'entraîneur du Stade Rennais, s'est exprimé en conférence de presse.

Les Rouge et Noir vont affronter l'équipe parisienne, ce mercredi soir au Parc des Princes dans le dernier carré de la Coupe de France. Julien Stéphan a souligné l'enthousiasme de son équipe pour cette rencontre, malgré la déception suite à leur récente défaite en championnat. « Je suis très enthousiaste parce qu'on a une demi-finale de Coupe de France à jouer, c'est un honneur pour nous et pour le club. On a raté notre match dimanche mais là on a un beau match pour rebondir. On est déjà dans la bascule », a-t-il confié. Le technicien français reconnaît que Rennes n'est pas favori mais croit en la capacité de ses joueurs à se surpasser pour atteindre la finale.

L'entraîneur rennais a également discuté des aspects tactiques, mentionnant l'adaptabilité du PSG et l'importance de bien préparer son équipe : « Ils ont plusieurs tactiques différentes, notamment avec Ousmane Dembélé dans le cœur du jeu. Mais cela dépendra aussi de ce que l'on mettra en place dans notre jeu ». L'entraîneur a pris soin de ne pas sous-estimer Kylian Mbappé, malgré les statistiques passées, et a réfuté l'idée que le PSG puisse être déjà concentré sur leur prochain match contre Barcelone. « Il ne faut pas dire ça parce que s'il (Mbappé, ndlr) marque mercredi, ce sera de votre faute (la presse, ndlr). C'est un joueur exceptionnel, hors-normes et on parlera toujours de lui. Il peut faire basculer un match et il est toujours là dans les grands matchs », a-t-il indiqué.

Stéphan a choisi Mandanda pour affronter Paris

Julien Stéphan a également partagé son processus de décision concernant le choix du gardien pour le match, optant pour l'expérience de Mandanda pour encadrer une équipe relativement jeune. « En février, Steve Mandanda avait eu besoin de souffler. Là on sort d'une trêve internationale, et on a choisi l'ultra-expérience de Steve pour ce match, a-t-il expliqué. Ce n'est pas un désaveu pour Gallon. C'est la décision la plus difficile humainement à prendre depuis que je suis revenu. »

Présent également en conférence de presse, Steve Mandanda a évoqué la préparation de ce grand rendez-vous face au PSG. Il a déclaré : « Je dois emmener l'équipe et tout le monde à donner le maximum sans en rajouter ou déjouer. On connaît la difficulté qui nous attend demain. On sera tous à 110% parce que c'est le seul moyen de gagner. Ce sont des matchs faciles à préparer sur le plan mental parce que si tu n'es pas motivé, tu ne passeras pas. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.