PSG : Galtier croit en ses jeunes

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 05 janvier 2023 à 21h19

Alors que le PSG se déplace à Châteauroux vendredi, en 32es de finale de la Coupe de France, avec neuf absents dont la « MNM », Christophe Galtier veut faire confiance aux « Titis » parisiens.

Ils seront donc neuf à manquer le déplacement du PSG à Châteauroux vendredi soir (21h), dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Outre les blessés (Presnel Kimpembe, Nuno Mendes et Renato Sanches) et le suspendu (Marco Verratti), Christophe Galtier doit composer sans Lionel Messi, tout juste revenu à l'entraînement après avoir longuement fêté la conquête de la Coupe du monde avec l'Argentine, ni Kylian Mbappé et Achraf Hakimi, qui ont bénéficié de quelques jours de congés et en ont profité pour visiter New York, mais aussi Neymar, comme l'a expliqué l'entraîneur parisien jeudi en conférence de presse.

"A travers l'Europe, il y a beaucoup de joueurs issus de la formation parisienne"

Le Brésilien est laissé au repos, tout comme Gianluigi Donnarumma, qui sera suppléé par Keylor Navas pour ce match qui doit permettre aux joueurs de la capitale de rebondir après avoir enregistré leur toute première défaite de la saison dimanche dernier à Lens (1-3). Galtier devrait aussi en profiter pour donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs, qui seront bien représentés au stade Gaston-Petit, puisque cinq d'entre eux ont été convoqués : le défenseur El Chadaille Bitshiabu (17 ans), les milieux de terrain Ismaël Gharbi (18 ans), Warren Zaïre-Emery (16 ans, photo) et Ayman Kari (18 ans) et l'attaquant Ilyes Housni (17 ans), auteur de huit buts en Youth League cette saison.


Des « Titis » qui ont déjà séduit l'entraîneur parisien. "Les jeunes du PSG ont sûrement un niveau supérieur à ce que j'ai pu connaître dans mes clubs précédents. J'en suis convaincu, assure Galtier. La preuve en est, c'est qu'à travers l'Europe, il y a beaucoup de joueurs issus de la formation parisienne. C'est aussi cette raison-là qui nous a poussé à réduire l'effectif, pour que ces jeunes puissent avoir du temps de jeu, grandir auprès de très grands joueurs qu'ils côtoient tous les jours et qu'ils puissent devenir des joueurs professionnels du Paris Saint-Germain."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.