Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 03 janvier 2023 à 16h14
Découvrez la programmation télévisuelle des 32es de finale de la Coupe de France, qui débutent vendredi.
Si, pour la première fois de l'histoire, un match du championnat de France a eu lieu le 1er janvier, et ce en raison du Mondial qatari disputé en hiver, la Coupe de France ne déroge pas à ses habitudes, avec des 32es de finale programmés le premier week-end de janvier. Un tour qui marque l'entrée en lice des formations de Ligue 1, dont le FC Nantes, tenant du titre. Les Canaris seront opposés à l'AF Virois (National 3), vainqueur sur tapis vert de Caen, samedi au stade d'Ornano (18h). Cette rencontre sera retransmise sur beIN Sports, nouveau diffuseur de la compétition.
Et ces 32es de finale s'ouvriront vendredi, à 18h, par quatre rencontres, dont deux concernant des formations de Ligue 1 : Pau (Ligue 2)-Montpellier et Strasbourg-Angers. A 21h, c'est Châteauroux (Ligue 2) qui accueillera le Paris Saint-Germain, recordman des victoires dans la compétition (14). Le samedi, les matchs débuteront à 13h, avec les affrontements Evreux (National 2)-Bastia (Ligue 2) et RC Pays de Grasse (National 2)-La Tamponnaise (R1 La Réunion). Cinq matchs sont programmés à 15h30, les seuls également diffusés sur France 3, avec notamment Hyères (National 2)-Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais-FC Metz (Ligue 2), Linas-Montlhéry (National 3)-Lens, Strasbourg Koenigshoffen (Régional 1)-Clermont et Avranches (National)-Brest.
Le tirage dimanche à 20h
A 18h, Nice et Monaco affronteront respectivement Le Puy (National) et Rodez (Ligue 2), alors que le Stade Rennais se déplacera sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, descendus en Ligue 2 à l'intersaison, à 20h45. Le dimanche, à 15h30, Lorient ira affronter la Châtaigneraie (Régional 1), l'AC Ajaccio sera opposé à Jura Sud (National 2) et Reims se déplacera à Loon-Plage (Régional 1). Après les matchs de 18h, dont Dunkerque (National)-Auxerre, le tirage au sort des 16es de finale se déroulera à 20h, avant le dernier match de ce tour, un duel de l'élite entre Lille et Troyes.