Coupe de France : Caen perd sur tapis vert, Nantes ira à Vire

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 27 décembre 2022 à 19h44

La décision était dans les tuyaux depuis quelques jours, dans la foulée de la victoire de Caen en Coupe de France devant Vire (3-0). Une erreur administrative punit le club de L2 et fait le bonheur de son adversaire amateur.

Il n'y aura pas de Nantes - Caen en fin de semaine prochaine, lors des 32emes de finale de Coupe de France. Les Canaris devront finalement se déplacer à Vire, qui profite d'une qualification sur tapis vert pour s'offrir un moment de bonheur inattendu. Le club de National 3, grâce aux quatre divisions d'écart, voit le tirage inversé et recevra donc les hommes d'Antoine Kombouaré. Les Caennais ont aligné un joueur suspendu, en l'occurrence Dieudonné Gaucho qui avait reçu trois cartons jaunes avec l'équipe réserve. L'ancien joueur Yohan Eudeline, désormais directeur sportif du SM Caen, invoque "une mauvaise interprétation du règlement" : "Il avait reçu ses cartons en National 2 et purgé son match de suspension dans ce championnat."

"Bonne chance à Vire pour la suite"

Sauf que ledit règlement précise qu'en plus de son match de suspension en réserve, Dieudonné Gaucho devait aussi en purger un autre avec les professionnels. Du côté de Vire, battu 3-0 la semaine dernière à Caen après deux reports (à cause d'un problème d'homologation en novembre, puis du froid en décembre) et une inversion qui avait contraint les deux formations à s'affronter au stade Michel-d'Ornano, c'est un véritable cadeau et le club invoque d'ailleurs le père Noël pour présenter cette affiche à ses supporters. Rendez-vous est pris pour le samedi 7 janvier à 18h.


Chez les pensionnaires de Ligue 2, on se montre beaux joueurs envers les voisins du Calvados : "Le club prend acte de la décision et souhaite bonne chance au club de Vire pour la suite de cette compétition." Comme souvent, surtout au vu du tirage qui attendait le club, on ne se formalise pas forcément d'une élimination précoce de cette Coupe de France afin de pouvoir se concentrer sur le championnat, où les joueurs de Stéphane Moulin sont septièmes à sept points du deuxième, Sochaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.