PSG : Avec Navas, mais sans Neymar à Châteauroux

PSG : Avec Navas, mais sans Neymar à Châteauroux©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 05 janvier 2023 à 13h45

Plusieurs jeunes - ou moins jeunes - joueurs auront du temps de jeu vendredi avec le PSG, à Châteauroux (32emes de finale de Coupe de France), pour remplacer Kylian Mbappé ou Lionel Messi, mais aussi Neymar qui récupère.

Comme attendu, le Paris Saint-Germain sera loin de ses habits de gala vendredi à Châteauroux, en 32emes de finale de Coupe de France. Les supporters de la Berrichonne savaient déjà qu'il pouvaient tirer un trait sur la présence de Kylian Mbappé (en vacances aux Etats-Unis avec Achraf Hakimi), Lionel Messi qui vient tout juste de revenir à l'entraînement après son sacre mondial avec l'Argentine, ou encore Marco Verratti suspendu. Voilà que Neymar manquera également à l'appel. Le Brésilien n'était pas présent lors de la dernière séance jeudi, et Christophe Galtier a expliqué que cette absence était "prévue depuis un certain moment" : "Comme pour tous les joueurs ayant disputé la Coupe du Monde, notre staff médical et la cellule performance ont effectué un bilan."

Galtier : "Il va soigner sa grosse entorse de la cheville"

Un peu comme pour Kylian Mbappé, c'est donc la fenêtre à venir qui a été choisie pour laisser souffler Neymar, plutôt que la reprise immédiate - il avait été expulsé la semaine dernière contre Strasbourg, en Ligue 1 (2-1). "On a décidé, avec les différentes composantes, que 'Ney' allait traiter et soigner sa grosse entorse de la cheville sur cette période." Pour rappel, Neymar était sorti sur blessure lors de son premier match au Mondial avec le Brésil, contre la Serbie (2-0).


Il n'avait pu revenir qu'en huitièmes de finale, mais son retour avait été accéléré face à l'urgence de la situation et les matchs forcément rapprochés de la Seleçao. "Je ne suis pas du tout inquiet, il est sérieux et a envie de jouer, il aurait voulu enchaîner les deux matchs de championnat. Il était très déçu de son expulsion, il est très investi depuis le début de la saison." Le coach du PSG a enfin annoncé que Keylor Navas serait titulaire : "Il a eu une dizaine de jours de repos après le Mondial. Il s'est remis dans le rythme."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.