Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 04 janvier 2023 à 22h57
Lionel Messi a effectué son retour à l'entraînement du PSG, mercredi. Ethan Mbappé, le petit frère de Kylian, était présent.
Sacré champion du Monde le 18 décembre dernier après une séance de tirs au but victorieuse face à la France (3-3, 4-2 aux t.a.b.), Lionel Messi a bien fêté son sacre tant espéré depuis tant d'années. Le capitaine de l'Argentine a célébré la 3eme couronne de l'Albiceleste (après 1978 et 1986) avec ses coéquipiers devant son peuple à Buenos Aires puis dans sa ville de Rosario avant de goûter des vacances bien méritées au pays en famille. A 35 ans, Messi a gagné la Coupe du Monde en étant sacré meilleur joueur de la compétition et a acquis un statut de très grand au côté notamment de Pelé, récemment disparu et célébré mardi dans les rues de Santos au Brésil .
Une haie d'honneur sous les yeux d'Ethan Mbappé
Après du repos en Argentine, l'attaquant a retrouvé son club du Paris-SG mercredi après avoir atterri à Paris, mardi. Lionel Messi a eu droit à un bel accueil de la part de ses coéquipiers, du staff et de tout le personnel à travers une haie d'honneur au Camp des Loges, le centre d'entrainement du PSG. L'Argentin a été fêté à son entrée sur la pelouse à Saint-Germain-en-Laye. Kylian Mbappé, battu en finale du Mondial par Messi, et Achraf Hakimi manquaient à l'appel, partis en vacances aux Etats-Unis après s'être vu octroyer un peu de repos car ils avaient très vite repris en club une fois le Mondial achevé.
Des captures d'écran du regard noir du petit frère de Kylian Mbappé
Mais un membre de la famille Mbappé était bien présent dans cette haie d'honneur. Et il s'est fait remarquer... Ethan Mbappé, le petit frère de l'attaquant de 24 ans qui s'entraîne avec le groupe professionnel depuis plusieurs semaines, a applaudi Lionel Messi. Mais on l'a vu aussi jeter un regard noir vers l'Argentin selon des captures d'écran que se sont amusés à réaliser quelques internautes. Apparu extatique dans les tribunes du stade de Lusail quand son frère aîné avait fait trembler les filets argentins lors de la finale de la Coupe du Monde, Ethan Mbappé affichait un tout autre visage à l'encontre de son coéquipier, mercredi. Mais il s'agit d'un instant fugace, relevé par certains esprits taquins. Ces captures d'écran du jeune joueur de 16 ans ont en tout cas fait réagir sur les réseaux sociaux et suscité un certain buzz. Une certaine envie de revanche selon certains, quand d'autres comparaient le cadet Mbappé à Anakin Skylwalker, le héros de Star Wars jetant un regard noir à Obi-Wan Kenobi.