OM : 50 000 billets vendus pour la réception d'Annecy, un record historique

OM : 50 000 billets vendus pour la réception d'Annecy, un record historique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 février 2023 à 21h25

A quelques jours de la réception d'Annecy, mercredi 1er mars en quart de finale de la Coupe de France, les billets s'arrachent pour être là à l'Orange Vélodrome. D'après le site officiel de l'OM, 50 000 places ont déjà été vendues. Alors qu'il reste du temps afin de remplir le stade, il s'agira de la meilleure affluence à ce stade de la compétition.

Les supporters de l'OM veulent rêver en grand. Dimanche, le club phocéen recevra le PSG en clôture de la 25ème journée de Ligue 1 avec la possibilité de revenir à 2 points du club de la capitale au classement en cas de succès. En 8ème de finale de la Coupe de France, le 8 février dernier, les joueurs d'Igor Tudor avaient déjà su réaliser un exploit en prenant le meilleur sur les coéquipiers de Lionel Messi et Neymar (2-1). Concernant le quart de finale de la compétition, il faudra défier Annecy, 10ème de Ligue 2, dès mercredi prochain à l'Orange Vélodrome et les fans du club phocéen aspirent visiblement à être nombreux dans les tribunes, comme l'indique le site officiel de l'OM ce jeudi. "Cette soirée s'annonce déjà incroyable : une affiche inédite, une ambiance que seule l'Orange Vélodrome nous réserve, et surtout... une place en demi-finale à la clé. Vous êtes déjà plus de 50 000 à vouloir faire partie de l'aventure aux côtés de nos guerriers et vous avez bien raison parce que l'Histoire du club s'écrit avec vous nos chers supporters", peut-on notamment lire.


Le record du PSG-OM de 2018 battu

Tandis que la Coupe de France a été érigée en objectif pour la saison, et que Marseille n'a plus remporté ce prestigieux trophée depuis 1989, 50 000 places ont donc déjà été vendues pour cette opposition. Ce nombre représente la meilleure affluence de la compétition pour un quart de finale, comme l'indique RMC. Il est nécessaire de remonter à 2018 afin de trouver une trace d'un chiffre assez similaire. A l'occasion du Classique PSG-OM (3-0) disputé au Parc des Princes, 47 000 billets avaient été vendus pour assister à la rencontre. Après avoir éliminé le PSG en 8ème de finale, l'OM n'est désormais plus qu'à 2 matchs d'une éventuelle finale qui se disputera le samedi 29 avril 2023 au Stade de France concernant cette 106ème édition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.