Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 23 mai 2024 à 11h45
Lucas Perri, le gardien brésilien de l'Olympique Lyonnais, sera titularisé pour la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain, ce samedi à Lille à en croire les informations du quotidien l'Equipe.
Pierre Sage, l'entraîneur lyonnais, aurait annoncé sa décision à ses gardiens ce mercredi à midi, préférant Lucas Perri à Anthony Lopes, le portier emblématique de l'OL. La titularisation programmée de Lucas Perri, âgé de 26 ans, met fin au principal suspense de la semaine précédant la finale. Recruté cet hiver en provenance de Botafogo, club détenu par John Textor, le propriétaire de l'OL, le Brésilien a pris part aux matchs de Coupe de France depuis son arrivée. Il a notamment joué un rôle décisif lors des victoires contre Lille en huitièmes de finale (2-1), Strasbourg en quarts de finale (0-0, 4 t.a.b. 3) et Valenciennes en demi-finale (3-0).
Formé à Lyon et gardien numéro un depuis la saison 2013-2014, l'international portugais pourrait voir son avenir au club remis en question durant les prochaines semaines. Avec 489 apparitions sous le maillot lyonnais, Anthony Lopes a encore un an de contrat avec l'OL, mais la titularisation de son concurrent pour cette finale de Coupe de France et les rumeurs le concernant jettent un doute sur sa continuité au club.
Pierre Sage a annoncé sa décision dans le vestiaire
Sur les colonnes du quotidien Le Progrès, Pierre Sage a expliqué avoir pris sa décision : « Je l'ai annoncé tout à l'heure aux gardiens de but. J'imagine que ça ne va pas tarder à tomber. Ça va se savoir. Je suis en train de réfléchir à la manière dont je vais communiquer vers l'extérieur. » Cette déclaration laisse entrevoir la délicatesse de la situation, surtout pour Anthony Lopes, figure emblématique du club.
Le Portugais a peut-être disputé son dernier match avec l'Olympique Lyonnais lors de la victoire contre Strasbourg dimanche dernier. Interrogé par Amazon Prime Vidéo après cette rencontre, il a déclaré : « Je ne sais pas. J'ai un contrat jusqu'en 2025, il y a des choses qui se passeront certainement cet été. Pour l'instant ma saison n'est pas terminée, il y a un trophée à aller chercher samedi. » De leur côté, certains supporters lyonnais ont demandé la titularisation du joueur de 33 ans pour cette possible dernière sous le maillot de l'OL mais Pierre Sage reste le seul décideur dans ce dossier.