Les Versaillais "déçus mais fiers"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 01 mars 2022 à 23h54

Toute bonne chose a une fin. Le parcours de Versailles s'est achevé en demi-finales de Coupe de France, sur le terrain du grand favori Nice (2-0) mardi soir en demi-finales. Joueurs, coach et dirigeant pensent déjà à la suite et la montée en National.

Les Versaillais sont allés au bout de ce qu'ils ont pu donner. "On est déçus, mais on retient notre parcours, il faut s'en servir pour finir en beauté et monter en National", synthétise Inza Diarrasouba (sur Eurosport). Le capitaine Maël Durand de Gevigney est "fier de nous" : "On a fait ce que le coach attendait, on a montré les valeurs de notre équipe. Face à la meilleure défense de Ligue 1, c'est difficile. On a essayé de les déstabiliser un peu, mais c'est une très grosse équipe. Il y avait de l'intensité, ils profitent du moindre petit espace et font la différence, on le paie cash direct. Mais le championnat reste notre objectif principal, on est concentrés là-dessus depuis le début et on va tout faire pour monter." Pour rappel, Versailles est en tête de son groupe en National 2 (quatrième division).

Arribart : "On a le niveau du PSG et de l'OM !"

Le coach Youssef Chibhi souligne également "un peu de frustration, mais on a fait la première période qu'on voulait" : "Nous avons été généreux et intelligents, on était dans la bonne direction et le doute s'installait peut-être chez eux. Mais bon, pas suffisamment... On a respecté notre plan, on retient malgré tout cette expérience positive. Nous avons été décomplexés et libérés, les joueurs ont évolué avec leurs qualités. L'OGC Nice nous a respectés."


Pour Makan Traoré aussi, "la marche était peut-être un peu trop haute, mais on n'a pas à rougir, il faut se servir du positif pour finir sur une montée" : "On a montré qu'on était solidaires et qu'on méritait, malheureusement on n'avait plus assez de ressources." Quelle meilleure conclusion, alors, que celle du directeur général Jean-Luc Arribart dans un sourire ? "On est éliminés par la même équipe que le PSG et l'OM, donc on est de leur niveau !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.