Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 10 février 2023 à 13h05
Après un échange des plus tendus sur Twitter en septembre 2020, Dimitri Payet et Alexy Bosetti vont se retrouver lors du quart de finale de Coupe de France entre Marseille et Annecy.
Place aux retrouvailles pour Dimitri Payet et Alexy Bosetti. En effet, a priori anodin, le quart de finale de Coupe de France entre Marseille et Annecy risque d'avoir un saveur particulière pour les deux hommes, après leur clash sur Twitter en septembre 2020. Ce jour-là, l'ancien Niçois, guère apprécié dans les travées de l'Orange Vélodrome, s'en était pris au Réunionnais, coupable pour lui d'avoir chambré Neymar via un photomontage après une victoire de l'OM au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (0-1). « Là, ça va trop loin. Ça ne m'a pas fait rire. Neymar a tout gagné, et Payet rien du tout. C'est comme si moi, je chambrais Payet, on est sur deux catégories de joueurs différentes. Demain s'il le veut, Neymar achète Payet et le met dans son jardin », avait alors réagi Bosetti, lors d'un entretien accordé à Eurosport. Suite à cela, les deux hommes avaient eu un échange tendu sur les réseaux sociaux.
« Tu n'as pas le niveau pour être dans mon jardin »
« Et ensuite je t'achèterais toi pour te mettre devant chez moi, parce que malheureusement tu n'as pas le niveau pour être dans mon jardin », avait dans un premier temps répliqué Payet. Ce à quoi, l'actuel joueur d'Annecy avait répondu : « Tu parles de mon jardin ? », le tout accompagné de photos datant d'une victoire de Nice à Marseille en Coupe de France (4-5), en 2013-14. « Ouais, mais en attendant, c'est ça ton jardin actuellement, avait renchéri le Marseillais, qui se moquait alors du fait que Bosetti jouait pour Le Puy Foot 43 au stade Charles-Massot. Allez, dossier classé. » De son côté, ce dernier avait conclu l'échange par une photo d'un article de L'Equipe datant de 2010 dans lequel le numéro 10 de l'OM expliquait vouloir quitter Saint-Etienne pour rejoindre... le PSG. « Bonne soirée les Marseillais », avait-il rajouté. Hasard de l'histoire, c'est après une nouvelle victoire phocéenne contre les Parisiens (2-1) que les deux hommes vont donc se retrouver...