Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 21 décembre 2024 à 19h30
Alors que Brest s'est imposé par la plus petite des marges face à La Roche-sur-Yon ce samedi, le gardien breton Grégoire Coudert se contente de la qualification. Mathieu Villette, pour sa part, concède qu'il y a des regrets côté vendéen.
La Roche-sur-Yon a pu y croire. Sur leur pelouse du Stade Henri-Desgrange, les joueurs vendéens ont fait douter Brest, équipe qui a fait parler d'elle cette saison avec son parcours en Ligue des champions. Mais, malgré un onze de départ remanié, les protégés d'Eric Roy ont assuré l'essentiel avec une victoire par la plus petite des marges acquise peu avant la mi-temps grâce à Ludovic Ajorque. Aligné dans le but à la place de Marco Bizot, Grégoire Coudert a salué « une belle équipe » de La Roche-sur-Yon. « Ils se sont bien battus et ne nous ont pas rendu la tache facile », a-t-il ajouté dans des propos recueillis par le quotidien Ouest-France. Sur sa propre performance, le gardien brestois s'est dit « content de servir à l'équipe en fin de match et d'être resté concentré dans les moments importants ». Quant au résultat, Grégoire Coudert a concédé que « la priorité était de se qualifier » pour les 16emes de finale de la Coupe de France, qui auront lieu à la mi-janvier. « On a énormément de blessés et on a passé des mois à jouer tous les trois jours, a-t-il conclu. Maintenant c'est fait donc rendez vous en 2025 pour plein de belles choses encore. »
Pour Villette, La Roche-sur-Yon a « fait le match quasi parfait »
Côté vendéen, l'attaquant Mathieu Villette n'a pas caché auprès du quotidien local Ouest-France sortir de ce match comptant pour les 32emes de finale de la Coupe de France avec « un mélange entre déception et fierté ». Et ce alors que, selon lui, son équipe a « fait le match quasi parfait » contre un adversaire du calibre de Brest. L'ancien attaquant de Tours a également concédé que La Roche-sur-Yon n'avait pas le droit à l'erreur, sous peine d'être « puni contre des équipes comme ça ». Le principal regret restera le manque de tranchant devant le but du club dirigé par Eric Roy. « On a eu des situations pour revenir, a confié Mathieu Valette. On a pas eu cette efficacité mais on est fiers d'avoir ramené tout ce monde là au stade. On va être déçus mais fiers. » A l'issue d'un match durant lequel son équipe a « eu énormément d'occasions par rapport à ce que l'on pouvait imaginer », l'attaquant compte passer à autre chose. « On va pouvoir aller en vacances tranquillement, mais c'est quand même un mélange entre déception et fierté », a-t-il conclu.