Coupe de France : Clement en colère après l'élimination de Monaco

Coupe de France : Clement en colère après l'élimination de Monaco©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 08 janvier 2023 à 08h50

Après l'élimination surprise de Monaco contre Rodez en 32eme de finale de la Coupe de France (2-2, 4-5 tab), Philippe Clement a fait part de sa colère après ce gros raté.

Grosse désillusion pour Monaco en Coupe de France. Alors que le club de la Principauté avait été l'un des rares clubs (avec Marseille) à remporter ses deux matchs en Ligue 1 lors du "Boxing Day", les joueurs de Philippe Clement sont tombés à la surprise générale samedi au stade Louis II contre Rodez (2-2, 4-5 tab). Un résultat d'autant plus surprenant que les locaux menaient 2-0 après 37 minutes de jeu, grâce à Maghnes Akliouche et Wissam Ben Yedder. Mais, le club de Ligue 2 n'a pas abdiqué pour autant et a réduit l'écart avant la pause, suite à un but de Joseph Mendes (42eme), avant d'égaliser en fin de match par Aymen Abdennour (80eme), puis de l'emporter aux tirs au but. « C'est inacceptable, je dois dire que je suis assez énervé. Pourtant, j'ai vu des bonnes choses dans la première heure », a par la suite lancé l'entraîneur belge de Monaco.

« Je n'ai pas reconnu le visage de mon équipe »

« L'entame de la deuxième a été bonne, nous avons même eu les occasions pour mettre le troisième, mais le gardien a fait des bonnes parades. Dans les 25 dernières minutes, je n'ai pas reconnu le visage de mon équipe. (...) Des regrets ? Je n'ai pas de regret sur mon équipe de départ, car pour moi notre meilleure période reste les 60 premières minutes de la rencontre. J'étais confiant sur les qualités de mes joueurs avant la partie, a par la suite confié Clement, en conférence de presse, alors que son équipe restait sur un court mais précieux succès à domicile contre Brest (1-0). Je savais que ce ne serait pas facile contre cette équipe de Rodez, car il y a de bonnes écuries qui ont eu du mal à faire la différence dans ces 32emes de finale de Coupe de France. » Désormais, les coéquipiers de Youssouf Fofana vont devoir se ressaisir car un périlleux déplacement les attend le 11 janvier à Lorient.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.