Coupe de France : Monaco à la trappe !

Coupe de France : Monaco à la trappe !©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 20h14

Monaco a vécu une désillusion ce samedi à Louis-II, éliminé par Rodez, pensionnaire de Ligue 2, au stade des 32eme de finale de la Coupe de France.

Monaco recevait Rodez pour débuter son aventure en Coupe de France dans cette édition 2023. Les Monégasques ont obtenu leur première occasion face à la formation de Ligue 2 par l'attaquant japonais Takumi Minamino. Ce dernier a enroulé son ballon dans la surface de réparation de Rodez. Le gardien a sorti ce tir bien précis (10eme). Après le premier quart d'heure, les joueurs de la Principauté ont débloqué la rencontre par leur jeune attaquant Maghnes Akliouche. Bien servi par Gelson Martins, le joueur de 20 ans a trompé d'une belle frappe le portier de Rodez (1-0, 23eme). Les locaux ont maintenu la pression et ont ajouté un deuxième but par leur capitaine Wissam Ben Yedder (2-0, 37eme). Juste avant la pause, les Ruthénois ont réduit le score grâce à leur attaquant Joseph Mendes (2-1, 42eme).

Abdennour sauve Rodez et sanctionne son ancien club

Au retour des vestiaires, les Monégasques ont réussi à se procurer plusieurs balles de 3-1 avec des tentatives de Maghnes Akliouche (51eme), tout proche d'un doublé, ou de Takumi Minamino (54eme). A l'heure de jeu, un ancien joueur de Monaco Aymen Abdennour a repris de la tête le ballon dans la surface de réparation de Monaco (60eme) et a failli égaliser pour Rodez. Les visiteurs ont retenté dix minutes de plus avec Andy Pembélé (71eme). Ce dernier a perdu son face à face devant le portier de Monaco. A dix minutes de la fin, le défenseur tunisien Aymen Abdennour a fusillé le portier de Monaco après une bonne remise de Raux Yao (2-2,80eme) sur un corner tiré côté gauche.

Avant le temps additionnel, les Ruthénois ont manqué une balle de match par leur attaquant Clément Dépres (88eme). Quelques secondes avant la fin du match, le milieu de Monaco Youssouf Fofana pouvait éviter une séance de tirs au but fatale à son club en ne loupant pas son plat du pied (93eme). Lors de la séance de tirs au but, les visiteurs ont dominé les locaux avec comme héros Andy Pembélé. Le pensionnaire de Ligue 2 réalise l'exploit en éliminant Monaco sur sa pelouse et tentera de se relancer en championnat la semaine prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.