Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 22 octobre 2024 à 21h35
Après la très belle victoire de Monaco ce mardi face à l'Etoile rouge de Belgrade lors de la 3eme journée de la Ligue des champions, retrouvez nos tops et nos flops de cette rencontre.
Les tops
Minamino enfin lancé ?
Auteur d'un début de saison pas très convaincant, le milieu offensif japonais a peut-être enfin lancé sa saison ce mardi soir. En effet, grâce à un doublé (20eme et 70eme) et une passe décisive (pour Maghnes Akliouche, 90eme+6), Takumi Minamino a été l'un des meilleurs Monégasques face à l'Etoile rouge de Belgrade. A lui désormais de confirmer sur la durée.
Embolo répond présent
Alors que Folarin Balogun est actuellement absent, le Suisse était très attendu en Ligue des champions. Force est de constater que Breel Embolo a assuré sur le terrain. Buteur en fin de première période (45eme+4) puis passeur ensuite pour Minamino (70eme), il aurait même pu inscrire un doublé (56eme), mais son but a été refusé pour une main sur l'action.
Un chef-d'œuvre signé Singo
Loin d'être irréprochable sur l'action qui mène penalty de l'Etoile rouge de Belgrade, l'Ivoirien s'est ensuite bien repris. En effet, en début de seconde période, Wilfried Singo a fait le break pour Monaco d'une sublime frappe de plus de 25 mètres. Cette dernière s'est logée dans la lucarne droite de Marko Ilic.
Les flops
L'Etoile rouge n'a pas brillé
Ce mardi soir, les Serbes de Vladan Milojevic ont vécu un véritable calvaire dans la Principauté. Car, sans l'erreur de la défense monégasque qui permet à l'Etoile rouge d'égaliser sur penalty (27eme), la formation de Belgrade n'a quasiment rien montré sur le terrain. La seconde période fut même à sens unique, avec seulement 28 % de possession pour les visiteurs et aucune frappe cadrée.
Kehrer a relancé Belgrade
Sur un long ballon de Timi Elsnik, après une intervention ratée de Singo, Thilo Kehrer s'est complètement raté dans sa surface face à Cherif Ndiaye. Sur le crochet de l'attaquant sénégalais, l'ancien défenseur du PSG a fauché ce dernier et offert un penalty à l'Etoile rouge, qui a pu revenir momentanément à hauteur de Monaco. Par chance, cette erreur ne coûte pas cher à l'arrivée.
Ben Seghir dans un jour sans
Auteur d'une prestation intéressante vendredi dernier contre Lille (0-0), l'ailier marocain n'a pas eu le même rendement cette fois. Peu inspiré, Eliesse Ben Seghir a été "sanctionné" dès la mi-temps en étant remplacé par Aleksandr Golovine, qui a été plus en vue que le numéro 7 monégasque.