L1 (J17) : Monaco revient à hauteur du podium

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 01 janvier 2023 à 17h06

En dominant Brest ce dimanche pour le compte de la 17eme journée de L1 (1-0), Monaco est revenu provisoirement à hauteur de l'OM, 3eme.

La première période fut uniquement monégasque

Après un beau succès à Auxerre mercredi dernier (2-3) qui aura révélé l'alléchant talent Eliesse Ben Seghir (17 ans, un doublé pour son premier match en Ligue 1), l'AS Monaco entrainée par Philippe Clement avait à cœur de commencer la nouvelle année 2023 avec un succès. L'international malien Mohamed Camara était ainsi le premier à trouver le base du montant droit de Marco Bizot, le gardien brestois (12eme). Aleksandr Golovin (15eme) et le vice-champion du monde avec les Bleus, Axel Disasi (23eme) n'avaient pas plus de réussite, alors que Bizot sortait deux parades prodigieuses devant Krépin Diatta peu après la demi-heure (32eme, 36eme). Titulaire au coup d'envoi à la place d'un Wissam Ben Yedder à la mine des mauvais jours, Ben Seghir passait également tout près du but de la saison après un superbe slalom dans la défense du Stade Brestois (45eme+4).


Golovin a souhaité ses meilleurs vœux à la lucarne droite de Bizot

En difficulté dans le premier acte et très emprunté techniquement, les hommes de Bruno Grougi et de Julien Lachuer ont logiquement plié au retour des vestiaires. Après une belle remise de Mohamed Camara à 20 mètres, Aleksandr Golovin éliminait avec élégance Pierre-Lees Melou avant d'aller décrocher la lucarne droite de Marco Bizot (1-0, 54eme). Etonnamment libérés après le but de l'international russe, les coéquipiers de Jean-Kévin Duverne ont poussé tout au long du second acte sans trouver l'ouverture. Même le joli centre du défenseur brestois bien repris par Steve Mounié a échoué sur la barre transversale (85eme). Ce 4eme succès en 5 matchs de Ligue 1 permet aux coéquipiers de Youssouf Fofana et d'Axel Disasi de revenir à égalité de points avec l'Olympique de Marseille (33 points) qui se déplace à Montpellier lundi soir. En attendant de connaître cette semaine l'identité de son prochain entraineur, le Stade Brestois est toujours premier relégable avec cette 10eme défaite cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.