Coupe de France (32es de finale) : Pour Still, le PSG n'est pas "injouable"

Coupe de France (32es de finale) : Pour Still, le PSG n'est pas "injouable" ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 22 décembre 2024 à 13h01

Opposé au PSG dimanche soir à Bollaert en 32es de finale de la Coupe de France, Will Still croit à l'exploit.

C'est un choc entre Lens et le PSG qui va clôturer les 32es de finale de la Coupe de France dimanche soir (21h) à Bollaert, trois semaines après la victoire des Parisiens face aux Sang et Or dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 (1-0). Et Will Still et les Lensois sont "bien conscients de la grandeur du challenge, de toutes les qualités qu'ils ont, collectives comme individuelles. Mais si on se dit que c'est injouable, autant ne pas jouer. On veut montrer que notre première mi-temps au Parc des Princes ne nous correspondait pas. Là, c'est la Coupe, c'est chez nous, c'est le dernier match avant une petite trêve. C'est la beauté de la Coupe de France. Je ne vais jamais rentrer dans un match en me disant que c'est impossible."

"Comme une finale"

Un entraîneur lensois qui reste confiant, malgré les blessures. Car outre Martin Satriano (ligaments croisés) et Wesley Saïd (quadriceps), Rémy Labeau-Lascary a à son tour rejoint l'infirmerie, après une grave blessure au genou. Et alors que, dans le camp parisien, Gianluigi Donnarumma, victime d'une semelle au visage au Monaco, est forfait, Brice Samba, l'habituel titulaire dans les buts lensois, manquera également à l'appel, car "il s'est foulé une cheville et a mal au dos", a expliqué son coach, qui a "totalement confiance" en son remplaçant, Hervé Koffi, si le match devait se décider aux tirs au but.

Still a confiance en Koffi

"Hervé est bon aussi sur les tirs au but. On ne se prend pas la tête ! La séance n'avait pas forcément réussi à Lens l'an dernier, mais c'est un autre match, un autre contexte, un autre groupe", a poursuivi le technicien belgo-britannique, qui veut que ses hommes jouent "de façon poétique et romantique, comme une finale." Car, comme l'a aussi rappelé Still, la Coupe de France est le plus court chemin vers l'Europe...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.