Copa America : Le Brésil et Neymar enchaînent contre le Pérou

Copa America : Le Brésil et Neymar enchaînent contre le Pérou©Media365

Rédaction Media365, publié le vendredi 18 juin 2021 à 08h50

Grâce notamment à Neymar, auteur d'un nouveau but, le Brésil a largement dominé le Pérou (4-0), lors de la 2eme journée de la Copa America. Un succès qui permet à la Seleção de prendre la tête du groupe B.



Un remake de la dernière finale de Copa America se disputait la nuit dernière du côté de Rio De Janeiro. Comme pressenti, le Brésil a fait honneur à son statut en dominant le Pérou. Les Auriverde se sont même offert le luxe de dérouler, avec une victoire par quatre buts d'écart. Neymar a logiquement participé à ce festival.

Neymar a encore frappé

Après qu'Alex Sandro a ouvert le score en faveur des Auriverde en première période (11eme), l'attaquant du PSG a signé le deuxième but des siens. A la 68eme minute, il a trouvé la faille en mettant une frappe entre les jambes du gardien adverse. Il s'agissait de sa 68eme réalisation sur la scène internationale. Il n'est plus désormais qu'à neuf unités du record de Pelé. Cela aurait pu être huit, si l'arbitre du match n'était pas revenu sur sa décision de lui accorder un pénalty (59eme).

Dans ce match, qui a vu Tite faire largement tourner avec les incorporations notamment de Thiago Silva et de Fabinho, la Seleção a longtemps eu des difficultés pour concrétiser sa mainmise. Elle a cependant fini le match en trombe, en exploitant les espaces laissés par l'adversaire. Richarlison a marqué un but et offert une passe décisive à Everton pour porter la marque à 4-0.

Le Brésil, qui reste sur neuf victoires de suite et six matchs sans le moindre but encaissé, est bien parti pour atteindre les quarts de finale de la Copa America. Sa prochaine sortie ça sera le jeudi 24 juin contre la Colombie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.