Valenciennes

Coupe de France : Vers la délocalisation du match Rouen - Valenciennes

Coupe de France : Vers la délocalisation du match Rouen - Valenciennes ©Icon Sport, Media365

, publié le 12 février

La rencontre des quarts de finale de la Coupe de France entre le FC Rouen et le Valenciennes FC pourrait être délocalisée à en croire les informations de Paris-Normandie.



La tribune Zénith du stade Diochon, endommagée lors de la réception de l'AS Monaco et menaçant de s'effondrer, soulève des interrogations au sein de la Fédération française de football (FFF). L'équipe du FC Rouen pourrait être contrainte de recevoir le Valenciennes FC, le mercredi 28 février 2024, dans une enceinte sportive lors du prochain tour de la compétition.

Lors de la dernière rencontre de Ligue 2 entre Quevilly Rouen Métropole et Bastia, les supporters n'ont pas été autorisés à s'installer dans la tribune Zénith du stade Diochon. La FFF devra trancher lors des prochains jours sur une possible délocalisation de la prochaine rencontre entre le FC Rouen et le Valenciennes FC.

D'autres options envisagées par la FFF

L'instance fédérale serait en train de réfléchir à déplacer le match à Caen, Amiens ou bien Le Havre. Les incidents précédents, comme l'envahissement du terrain contre Monaco, accentuent les préoccupations concernant la sécurité et l'organisation autour des grands événements sportifs. La 3F insistant sur le non-usage du pourtour du stade pour des raisons de sécurité illustre la mise en place de mesures préventives.

Pour le FC Rouen, l'impact de ne pas pouvoir jouer dans son stade va au-delà de l'aspect sportif. Cela touche à l'identité du club, à son lien avec ses supporters et à l'avantage psychologique de jouer à domicile, surtout après des victoires significatives contre Toulouse FC et l'AS Monaco. La décision finale quant au lieu du match sera cruciale pour le club et ses fans pour la suite du parcours en Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.