Union Berlin

Juventus : Bonucci veut entraîner la Vieille Dame

Juventus : Bonucci veut entraîner la Vieille Dame ©Panoramic, Media365

, publié le 13 décembre

Leonardo Bonucci, l'ancien défenseur emblématique de la Juventus Turin, aimerait entraîner l'équipe transalpine.



Le défenseur central de l'Union Berlin envisage une reconversion en entraîneur avec l'ambition de diriger un jour son ancien club, la Juventus Turin. À 36 ans et en fin de contrat avec la formation allemande en 2024, Leonardo Bonucci réfléchit déjà à sa carrière post-joueur.

L'international italien vit peut-être ses derniers instants au haut niveau. Son équipe, qui vient de se faire éliminer de la Ligue des Champions, continue de lutter pour la survie en Bundesliga. Déterminé à se reconvertir en entraîneur, il s'est confié sur le sujet dans une interview avec Marca. Son objectif est clair : revenir à la Juventus Turin, un club qui a marqué sa vie et sa carrière.

Bonucci veut faire partie de l'élite des entraîneurs

« C'est un de mes objectifs. Je veux être entraîneur et si je pouvais faire partie de l'élite, la Juve fait partie des clubs que j'aimerais entraîner, a expliqué le défenseur italien. La Juventus est une partie cruciale de ma vie. Je remercie Andrea Agnelli, Marotta, Paratici, Nedved. Et à l'entraîneur qui m'a le plus changé et m'a fait grandir : Antonio Conte ».

Malgré une fin de parcours tendue à la Juventus Turin, où il ne rentrait plus dans les plans de l'entraîneur Massimiliano Allegri, Leonardo Bonucci semble avoir apaisé ses relations avec le club turinois. Son départ pour l'Union Berlin a marqué un tournant, mais son affection pour le cador transalpin reste intacte. Il rêve non seulement de devenir entraîneur mais aussi d'intégrer l'élite du coaching.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.