Union Berlin

Ligue des Champions (J1) : Le Real Madrid sauvé par Bellingham contre l'Union Berlin

Ligue des Champions (J1) : Le Real Madrid sauvé par Bellingham contre l'Union Berlin©Panoramic, Media365

, publié le 20 septembre

Le Real Madrid, club le plus titré de l'histoire de la compétition, a été tenu en échec par l'Union Berlin jusqu'à la 94ème minute au Santiago Bernabeu. Avant que Jude Bellingham ne sauve, encore, le club merengue contre le petit poucet de la compétition.


La grosse surprise de cette première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions n'était pas loin. Ce mercredi, au Santiago Bernabeu, l'Union Berlin, qui a disputé le premier match de son histoire dans la reine des compétitions européennes, a longtemps cru réaliser une performance mémorable sur le plan du résultat. Les coéquipiers de Leonardo Bonucci ont surtout dû résister, forcément, devant les attaques des locaux, et à 1 minute près, cela aurait dû suffire. Oui mais voilà, sur un corner joué rapidement par Toni Kroos, Federico Valverde, aux abords de la surface de réparation, a armé un tir et suite à un ballon cafouillé dans la surface allemande, Jude Bellingham s'est trouvé au bon endroit, au bon moment, afin de propulser le cuir dans le but vide et permettre à son équipe de réussir son entame en Ligue des Champions avec son premier but (1-0, 90ème+4).

Avant cela, le Real Madrid a beaucoup tenté (plus de 30 tirs), multiplié les passes (813 au coup de sifflet final) et n'a laissé que des miettes à son opposant, qui a tenté d'exister à sa façon. En première période, les joueurs de Carlo Ancelotti se sont montrés trop imprécis malgré la domination d'ensemble, à l'image d'un tir hors-cadre d'Aurélien Tchouaméni (27ème). Avec le score qui était de 0-0 à la pause, les locaux se devaient d'hausser le curseur en seconde période mais ils se sont surtout heurtés aux poteaux. Sur une triple occasion, Rodrygo a vu son tir finir sur le poteau (51ème) et cela a été la même chose pour Joselu (63ème) dans une soirée qui a ressemblé, longtemps, à un jour sans pour le Real. A 5 minutes de la fin du temps réglementaire, trouvé par Bellingham,  Joselu a frôlé l'ouverture du score mais son tir n'a pas trouvé le cadre. C'était avant le dévouement final, logique, et le but inscrit par Bellingham qui s'est mué en sauveur pour sa grande première en Ligue des Champions avec le maillot merengue sur le dos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.