Union Berlin

Bundesliga (J22) : Le Bayern en patron face à l'Union Berlin

Bundesliga (J22) : Le Bayern en patron face à l'Union Berlin©Panoramic, Media365

, publié le 26 février

Le Bayern Munich s'est imposé (3-0) dans le duel qui l'opposait à l'Union Berlin. Les Bavarois reprennent la tête du championnat à égalité de points avec Dortmund et prennent trois points d'avance sur leur adversaire du soir.



C'était le choc de cette 22ème journée en Bundesliga entre deux équipes à égalité de points au classement. Hier, Dortmund s'était imposé pour prendre les commandes du championnat. Le Bayern devait donc réagir à domicile sous une neige intense, après son revers à Mönchengladbach (3-2) la semaine passée.

Dès le début du match, les hommes de Nagelsmann ont contrôlé les débats en prenant comme souvent la possession à leur compte. Si les occasions ont du mal à arriver, l'Union bien en place profite de ce faux rythme pour ressortir quelques ballons. Mais après 30 minutes, la machine bavaroise se met en route et n'épargne pas les visiteurs du soir. Après un centre de Kingsley Coman dans la surface, Choupo-Moting saute plus haut que tout le monde dans la surface pour reprendre de la tête l'offrande du Français (1-0, 30ème). Le calvaire des Berlinois ne fait que commencer...

Incapable de contrer les Munichois, l'Union Berlin redonne facilement le ballon à son adversaire. Un dégagement du gardien directement sur de Ligt permet à Müller d'une passe lumineuse, d'envoyer Coman seul au but (39ème). L'ailier dribble facilement Ronnow et double la mise pour son équipe (2-0). Juste avant la mi-temps, alors que le temps additionnel venait d'être annoncé, Thomas Müller encore lui, s'arrache en taclant dans la surface pour offrir à Jamal Musiala un superbe cadeau d'anniversaire. L'Allemand inscrit le troisième but de son équipe, le jour de ses 20 ans (46ème).

À la mi-temps, le Bayern rentre aux vestiaires en ayant plié la rencontre en 15 minutes.

Tiens, revoilà Mané !

Plus rien ne pourra inquiéter le Bayern dans le second acte. Avec un score acquis et malgré de grosses occasions, le Bayern n'arrivera pas à alourdir la marque et remporte un succès important dans la course au titre.

Ce match était l'occasion d'un retour que tout l'Allianz Arena attendait, celui de Sadio Mané ! Entré en jeu à la place de Coman (64ème), le Sénégalais a retrouvé les terrains après une longue blessure (son dernier match datait du 8 novembre 2022, contre le Werder), qui l'avait empêché de disputer la Coupe du Monde. Il aurait même pu offrir une passe décisive au meilleur passeur de l'histoire de la Bundesliga, mais Müller a vu sa tentative repoussée par Ronnow de la tête !

Comme souvent, lorsque le Bayern est hésitant, il se relance dans les gros matchs, montrant à son adversaire la supériorité et la profondeur de banc qu'il peut avoir. Cette victoire lance la course au titre avec Dortmund et l'Union Berlin, que les Bavarois vont vouloir contrôler jusqu'à la fin. La semaine prochaine, ils iront à Stuttgart pour un derby avant de recevoir le PSG en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Les Parisiens sont prévenus, il faudra une prestation XXL pour sortir l'ogre bavarois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.