Udinese

AC Milan : Maigan «est serein et fort» après les cris racistes subis à Udine

AC Milan : Maigan «est serein et fort» après les cris racistes subis à Udine ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 26 janvier

A la veille de la réception de Bologne à San Siro (samedi, 20h45), Stefano Pioli a évoqué les cris racistes dont Mike Maignan a été victime à Udine, samedi dernier. L'entraîneur de l'AC Milan a salué le professionnalisme du portier du club lombard et des Bleus.


Mike Maignan va retrouver le terrain et sera, à n'en pas douter, soutenu comme rarement samedi à San Siro contre Bologne. Il y a 6 jours, le portier de l'AC Milan et des Bleus a subi des cris racistes, ce qui n'était pas une première pour lui en Italie alors qu'il avait également été ciblé par un supporter de la Juventus Turin en septembre 2021. Depuis samedi dernier, l'Udinese, qui a fait appel du match à huis clos prononcé à son encontre par la Ligue transalpine de football, a banni 5 supporters à vie du stade Friuli. En conférence de presse, l'entraîneur de l'AC Milan Stefano Pioli a estimé que "l'Udinese s'est comporté de manière irréprochable dans sa gestion de la situation et des sanctions", puis d'enchaîner que "99,9 % des personnes vont au stade pour vivre un moment de sport, pour exulter, pour encourager les joueurs et pour mettre de la passion. Mais il y a des choses qui ne peuvent pas être acceptées, les réactions (après les injures) ont été les bonnes de la part de notre club et de tous. Il fallait réagir avec fermeté".

Maignan "fier" du soutien reçu de la part du monde du football

Soutenu par l'ensemble du monde du football et refusant de se considérer comme une "victime" dans ce triste incident, Mike Maignan a lui eu une attitude exemplaire selon son entraîneur. "Il s'est très bien entraîné cette semaine", a souligné Pioli, dans des propos relatés par l'AFP. Concernant le caractère général de son gardien, le technicien italien n'a pas émis le moindre doute. "Mike est serein et fort, il est aussi fier du soutien qu'il a reçu de son club mais aussi de tout le monde du football", a valorisé Pioli. Samedi soir, à San Siro, il y a fort à parier que le soutien que recevra Maignan sera très important tandis que l'AC Milan pourrait enchaîner une 3ème victoire consécutive en Serie A face à la formation entraînée par Thiago Motta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.