Torino

Serie A (J9) : L'Inter Milan cartonne avec Marcus Thuram buteur

Serie A (J9) : L'Inter Milan cartonne avec Marcus Thuram buteur©panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 21 octobre

En s'imposant sur la pelouse du Torino (0-3), l'Inter Milan reprend la tête de la Serie A grâce à un but de Marcus Thuram. Le Napoli s'est également imposé à Vérone face à l'Hellas (1-3).



Après son faux-pas à domicile face à Bologne (2-2), l'Inter devait se reprendre au Torino. Face à une équipe en manque de confiance et 14e au classement, la décision s'est faite en deuxième période. Alors que Calhanoglu tentait sa chance sur coup franc (28ème) en première période, les locaux ont vite répondu par l'intermédiaire de Seck, mais sa frappe enroulée pied gauche a trouvé les gants de Sommer vigilant (34ème). Le Torino continue de pousser, mais Sommer une nouvelle fois, est sur la trajectoire de la tête de Pellegri (42ème). L'ancien gardien bavarois capte le ballon et permet à son équipe de garder le nul à la mi-temps.

Thuram serial buteur

Souvent décisif ces derniers temps avec l'Inter, Marcus Thuram s'est une nouvelle fois signalé. Laissé seul par la défense turinoise, l'international français reprend un centre en retrait de Dumfries pour ouvrir le score (58ème, 0-1). Une délivrance pour son équipe qui ne va plus lâcher le match et confirmer sa domination. 10 minutes plus tard, c'est au tour de Lautaro Martinez d'être présent sur corner (68ème, 0-2). L'Argentin inscrit son 11ème but de la saison. Thuram ne sera pas loin du doublé (78ème) après un rush individuel, mais c'est finalement Calhanoglu qui inscrira un pénalty dans le temps additionnel (90ème+5, 0-3).

Le Napoli et la Lazio vainqueurs à l'extérieur

En déplacement sur la pelouse de l'Hellas Vérone, Rudi Garcia jouait gros cet après-midi après deux défaites à domicile face au Real Madrid (2-3, en C1) et la Fiorentina (1-3, Serie A). Heureusement, l'entraîneur français a pu compter sur un Kvaratskhelia efficace, inscrivant un doublé. Politano a d'abord ouvert le score pour son équipe (27ème) avant de servir le Géorgien (43ème). Politano également très en forme va servir une seconde fois l'ailier pour son second but (55ème). Malgré la réponse de Lazovic pour Vérone (60ème), les Napolitains repartent de l'avant et pointent à la cinquième place.

Pour la Lazio, la dynamique était différente avec un succès face à l'Atalanta lors de la dernière journée. En déplacement à Sassuolo, les hommes de Sarri ont fait la différence en première mi-temps grâce à Felipe Anderson (28ème) et Luis Alberto (35ème). Une victoire synonyme de 7e place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.