Stuttgart

Stuttgart : Un ancien Lensois pour succéder à Guirassy ?

Stuttgart : Un ancien Lensois pour succéder à Guirassy ? ©Icon Sport, Media365

, publié le 19 décembre

Susceptible de perdre cet hiver son buteur international guinéen Serhou Guirassy, le VfB Stuttgart piste en priorité l'ancien Lensois Simon Banza, en pleine réussite avec le Sporting Braga cette saison.



Le VFB Stuttgart pense à l'avenir. Et celui-ci pourrait s'écrire sans Serhou Guirassy. Outre son départ pour la CAN, le mois prochain en Côte d'Ivoire, l'attaquant international guinéen est susceptible de quitter la formation de Bundesliga pour d'autres cieux. Doté d'une clause de sortie des plus accessibles pour un buteur aussi prolifique, l'ancien Rennais ne manque pas de prétendants. Si le Borussia Dortmund a récemment démenti la moindre approche, Manchester United, l'AC Milan, Newcastle United, West Ham et même le Real Madrid font partie des destinations évoquées pour le premier poursuivant d'Harry Kane au classement des artificiers de Bundesliga.

Banza, tube de l'année au Portugal

Selon Sky Allemagne, la priorité numéro un du VFB Stuttgart se nomme Simon Banza. Celui qui a pour points communs avec Guirassy l'âge (27 ans) et un passage en Ligue 1 a quitté le RC Lens à l'été 2022 pour le Sporting Braga. Depuis, le néo-international congolais s'éclate. En 14 matchs de championnat cette saison, le natif de Creil a déjà fait trembler les filets à 13 reprises et délivré 3 passes décisives. Sous contrat jusqu'en juin 2027, le leader du classement des buteurs de Liga portugaise ne sera pas lâché à moins d'une proposition substantielle. Les actuels quatrièmes de Bundesliga, qui s'intéresseraient également au Paraguayen Antonio Sanabria (Torino), savent à quoi s'en tenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.