Sochaux

Mercato : Liénard rejoint Sochaux

Mercato : Liénard rejoint Sochaux ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 12 janvier

Sochaux a enregistré l'arrivée pour un an et demi de Dimitri Liénard, l'ancien Strasbourgeois libre depuis son départ de Bastia en novembre.



On parle rarement des transferts traitant de National. Mais celui-là mérite qu'on s'y arrête un petit peu. Car il ne s'agit pas de n'importe qui. Brillant en 32emes de finale de la Coupe de France contre le FC Lorient (2-1), écurie de Ligue 1, le week-end dernier, le FC Sochaux-Montbéliard pourra compter sur Dimitri Liénard au prochain tour (contre Reims le 21 janvier). Agé de 35 ans, l'ancien milieu de terrain de Strasbourg (2013-2023) s'est en effet engagé officiellement jeudi en faveur de l'actuel 5eme du National, la 3eme division française, à 2 points du top 2 synonyme de monte en Ligue 2.

Liénard : « C'était une évidence de jouer pour le FCSM dans la région ou tout a commencé »

Libre depuis sa résiliation de contrat d'un commun accord avec Bastia, le 17 novembre, Liénard a signé pour un an et demi, soit jusqu'au 30 juin 2025. Le joueur connu notamment pour son joli pied gauche a été séduit par le projet du club doubiste, lui qui est originaire de la région (il est né à Belfort). « Ça faisait quelques années qu'on entendait mon nom circuler autour de Bonal, je suis de la région, j'y ai grandi. Moi aussi, j'avais envie de mettre la main à la pâte, faire profiter de mon expérience », a confié Liénard, joueur aux 340 matchs en professionnel.

Le milieu polyvalent a aimé le discours des dirigeants sochaliens. « J'avais la possibilité de rejouer en Ligue 2, mais le projet FCSM était plus important pour moi. Il y a de tels souvenirs ici avec les Richert, Pedretti, Meriem. J'avais envie de venir donner un coup de main et faire partie du projet. Il y a une telle ferveur autour du club, c'était une évidence de jouer pour le FCSM dans la région ou tout a commencé. J'ai la chance de pouvoir signer ici. Je suis là pour apporter ma pierre à l'édifice », a expliqué celui qui portera le numéro 21, ancien ramasseur de balles au stade Bonal dans sa jeunesse. Liénard devrait être rapidement opérationnel pour intégrer la formation d'Ostwald Tanchot. « Il y a une équipe qui tourne, je ne suis pas là pour revendiquer quoi que ce soit. Je vais faire ce qu'il faut, rentrer dans le moule. Je suis endurant, je vais retrouver rapidement mes marques », a souligné le joueur de 35 ans. Sochaux doit affronter Nîmes, lundi (18h15) lors de la 17eme journée de National.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.